langues

Pays

Culture

Tanjazz, historique festival de jazz de Tanger, revient du 22 au 24 septembre 2022. Cette édition présentera une programmation enrichie, pour vivre de magnifiques moments de fête et de partage dans la capitale du Détroit. La 21ème édition de Tanjazz marquera une nouvelle étape pour le festival, avec

D&CO art gallery et   le   Movenpick   Mansour   Eddhabi   Marrakech   vous présentent « recueillement nostalgique », une exposition exclusivement consacrée au travail du grand artiste Aziz Lkhattaf. Depuis ses débuts, Aziz Lkhattaf ne cesse

La Nuit Électronique, événement incontournable de la saison culturelle France-Maroc revient cette année pour une 6ème édition du 25 juin au 8 juillet 2022 à Casablanca, Fès, Essaouira et El Jadida. Ce rendez-vous électro par excellence, tant attendu par la jeunesse marocaine et

Pour ses 20 ans, l’Institut se renouvèle et se modernise en profondeur afin d’enrichir son offre culturelle et améliorer les conditions d’accueil de ses visiteurs. Madame Hélène Le Gal, Ambassadrice de France au Maroc, en visite à Agadir ce jeudi 23 juin 2022, inaugure ainsi un site

A la veilledu démarrage de la première édition de Happy Walls, événement street art et d’art mural organisé par Saïdia Resorts en collaboration avec le Collectif Tzouri pour la culture et le développement, les préparatifs s’intensifient. Cet événement culturel

Amorçant une nouvelle phase de son développement en tant qu’écolepionnière, connectée au monde et à la pointe de l’innovation et des technologies en matière de formation, ESCA inaugure, vendredi 17juin 2022 sous la Présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de

Mai-Juin 2022_ Dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention cadre de partenariat signée, le 11 décembre 2020, entre la Fondation Al Omrane et le ministère de l’Education nationale, une série de concours baptisés « Concours Al Omrane de lecture» ont été organisés dans

Hommage à Housein TALLAL Le Maroc retrouve son activité artistique d'avant Covid, les artistes, amateurs, mécènes et collectionneurs retrouvent la route des différents scènes culturelles. On déploie de plus en plus d'activité afin de redessiner un sourire sur le visage de notre Maroc,

Organisé par l’Ambassade de France et l’Institut français du Maroc, avec le soutien du Conseiller de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, M. André Azoulay, en partenariat avec l’association Marocains Pluriels, la fondation Sekkat et l’association Essaouira Mogador, le Forum

La Bourse de Casablanca et Casablanca Events & Animation organisent pour la première fois le Casablanca Chess Week (CCW), une manifestation culturelle et sportive qui met à l'honneur le jeu des Echecs. Dans ce cadre, plusieurs événements se tiendront tout au long de la semaine du 30 mai au 04 juin 2022, avec