AMMC

Pour la 3ème année consécutive, L’AMMC participe à la « World Investor Week »

Initiée en 2017 par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV), la « World Investor Week » (WIW) est désormais un rendez-vous annuel mobilisant les Autorités de régulation financière à travers la planète dans l’objectif de promouvoir les actions favorisant l’éducation financière et de la protection des épargnants.

Pour l’édition 2019, ce sont 95 juridictions et organisations qui se mobilisent en faveur des investisseurs en menant différentes actions pédagogiques (ateliers de travail, jeux et activités ludiques, conférences et séminaires, …). Ces évènements se dérouleront tout au long du 4ème trimestre 2019.

Une participation de l’ammc en phase avec sa mission d’éducation financière

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, en phase avec ses missions de protection, d’information et d’éducation financière des épargnants, participe à ce rendez-vous annuel de grande envergure avec un programme ambitieux et diversifié avec le triple objectif de :

- promouvoir et renforcer l’éducation financière des épargnants actuels ou futurs sur sa composante marché des capitaux ;

- permettre aux investisseurs d’avoir une bonne compréhension du marché des capitaux et des avantages et risques associés à l’investissement en instruments financiers ;

- partager avec les PME et Startup les possibilités de financement à travers le marché des capitaux.

Cette année, l’AMMC mobilise l’ensemble de l’écosystème du marché des capitaux pour contribuer activement à l’édition 2019.

Réunis au siège de l’AMMC le vendredi 11 octobre 2019, les acteurs du marché, Bourse de Casablanca, Maroclear, Caisse Centrale de Garantie, Associations professionnelles et autres intervenants du marché, ont échangé sur la réalisation des programmes annuels d’éducation financière relative au marché des capitaux et acté le lancement du programme 2019.

Programme detaille de l’ammc pour la wiw 2019

Pour l’édition 2019, l’AMMC a développé des outils et des contenus sous différents formats tels que capsules, diffusion de messages via les réseaux sociaux, application mobile, séminaires et conférences ou encore brochures et fiches pédagogiques :

- L’organisation d’un séminaire destiné aux PME et startup, portant sur les possibilités de financement via le marché des capitaux ;

- La conception de capsules vidéo ayant pour objectif la vulgarisation des principaux concepts du marché des capitaux ;

- L’élaboration de fiches pédagogiques mettant en perspective des informations utiles aux investisseurs ;

- Le lancement des travaux de développement d’une application mobile en éducation financière, ayant pour objectif de permettre au grand public d’avoir une meilleure connaissance du marché des capitaux ;

- La publication d’un recueil de textes de lois et règlements ayant pour objectif de faciliter l’accès à la réglementation régissant le marché des capitaux marocain ;

- La présence sur deux réseaux sociaux : LinkedIn et Twitter pour interagir avec le grand public et diffuser des messages en Education financière et protection des investisseurs ;

- L’organisation de trois séminaires en faveur des étudiants des grandes écoles.

En outre, les différents acteurs du marché proposeront au cours de la période plusieurs actions pédagogiques en faveur du public visé.

Autorite marocaine du marche des capitaux

A propos de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC)

L’AMMC est l'autorité de régulation du marché marocain des capitaux. L’Institution a pour missions de veiller à la protection des épargnants et au bon fonctionnement et à la transparence des marchés de capitaux au Maroc. www.ammc.ma

Communique : pour la 3eme annee consecutive, l’ammc participe a la « world investor week » fr-1 819,72 Ko