L’Académie du Royaume du Maroc organise mercredi une conférence sur l'”instabilité génétique : une nécessité physiologique et une menace pour le système nerveux central”

Conférence en continuité du cycle “Collège de France au Maroc”,organisée par l’Académie du Royaume du Maroc en partenariat avec le Collège de France et l’Institut français du Maroc sous le thème "Instabilité génétique : une nécessité physiologique et une menace pour le système nerveux central",  prononcée parle Professeur Alain Prochiantz,le mercredi 19 juin 2019 à 18h30 au Siège de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques : Km 4, Avenue Mohammed VI Souissi, Rabat

Dans le cadre des initiatives de l’Académie du Royaume du Maroc et du Collège de France au Maroc en faveur du rayonnement de la pensée scientifique, de la promotion du débat d’idées, du dialogue entre cultures et de la recherche de haut niveau, un cycle de conférences a été mis en place en 2018-2019 par l’Académie du Royaume du Maroc en collaboration avec l’Institut Français du Maroc

Dans le cadre de ce cycle de conférences, l’Académie du Royaume du Maroc,  organise en partenariat avecl’Académie Hassan II des Sciences et Techniques,  une conférence qui sera animée par le Professeur Alain Prochiantz, membre du Collège de France à Paris, sous le thème "Instabilité génétique : une nécessité physiologique et une menace pour le système nerveux central ", le mercredi 19 juin 2019 à 18h30.

Lors de son intervention, le Professeur Alain Prochiantz va illustrer les deux facettes positive et négative, de l’expression de certains éléments génétiques mobiles dans deux cas distincts, celui de la plasticité du cortex cérébral et celui de modèles animaux de la maladie de Parkinson.

A propos de Lord Peter Ricketts :

Diplomate britannique depuis 40 ans.

Chef du Département FCO Hong Kong 1990

Directeur politique au Foreign Office 2001-3 pour l'Irak et l'Afghanistan et les attentats terroristes du 11 septembre 2001.

Premier Conseiller à la sécurité nationale 2010-12.

Ambassadeur en France 2012-16.

Membre de la Chambre des Lords

Professeur visiteur au Département d'études sur la conduite de la guerre au King's College de Londres.

Président du Normandy Memorial Trust.