Afric Industries : Résultats Annuels 2022

Le Conseil d’Administration de la société AFRIC INDUSTRIES, en présence des Commissaires aux comptes, s’est réuni le 14 Mars 2023, afin d’examiner l’activité de la société au terme de l’exercice 2022 et arrêter les comptes y afférents.

Évolution de l'activité

Le chiffre d’affaires enregistré en 2022 pour 39.857 Kdh, se trouve en baisse de 15% comparé à l’année précédente.

Le repli global constaté est lié à des facteurs conjoncturels, tel que la baisse de l'activité du secteur du bâtiment, principal consommateur de nos Papiers Abrasifs, durant toute l'année 2022.

Résultats d'exploitation et net financiers

Le Résultat d'Exploitation s'est déprécié de 31% par rapport à l'année 2022 découlant de la baisse des ventes de la société.

En raison de la non constatation de provision exceptionnelle, le Résultat Net 2022 s'est accru de 17% passant de 5.268 kdh à 6.187 Kdh.

Dividendes

Le Conseil d’Administration a décidé de proposer à l’Assemblée Générale Ordinaire la distribution en 2023 d'un dividende 2022 de 20 dh.

Perspectives 2023

Avec une forte volonté de maintenir des objectifs positifs et ambitieux et dans l'espoir d'une meilleure conjoncture de l'activité économique tant sur le plan national que sur le plan international, AFRIC INDUSTRIES met tout en œuvre pour des prévisions à la hausse de son chiffre d’affaires et de ses résultats en explorant également de nouveaux axes de développement.

AFRIC INDUSTRIES
  • Siège social : Zone Industrielle A, Ste Afric Industrie, TANGER