Indicateurs trimestriels T1 de l’année 2023

Les indicateurs trimestriels au 31.03.2023 de la société AFRIC INDUSTRIES se présentent comme suit :

►Ventes en kdh HT :

Dans un contexte conjoncturel inflationniste tant au niveau national que international, les ventes du 1er trimestre de l’année 2023 présentent un chiffre d'affaires en baisse de 28% par rapport à la même période de 2022. Toutefois, le décalage est à fortiori la conséquence du ralentissement de l'activité ressenti à partir du 2ème semestre de l'année 2022. Néanmoins, AFRIC INDUSTRIES demeure optimiste et prévoit de résorber tout ou partie de son retard constaté à fin mars 2023.

►Investissements en kdh HT :

Les investissements du T1-2023 ont principalement concerné le renouvellement d'une partie des équipements du réseau téléphonique de la société pour 19 kdh.

►Solde de la trésorerie en kdh :

Le crédit de la trésorerie d'AFRIC INDUSTRIES à fin Mars 2023 présente un solde débiteur de -3 214 kdh. Cet écart s'explique essentiellement par le recul du chiffre d'affaires durant le 1er trimestre 2023.

News+

07-06-2023 / 07-06-2023