Indicateurs trimestriels T3 de l’année 2022

Ventes en kdh HT :

Enligneaveclarepriseprogressivedusecteurdubâtiment,principalbaromètredel'activitédesAbrasifs,lesventesd'AfricIndustriesaffichentunlégerredressementautermedu3èmetrimestreparrapportàcelui de la même période de 2021.

Les ventes cumulées à fin septembre 2022 sont en baisse de 13%. Ce retrait est dû à la conjoncture défavorable issue des hausses des prix de tous les matériaux et articles de construction.

Investissements en kdh HT :

Aucun investissement considérable n'a été opéré durant le T3 2022.

Le montant de l'année 2021 concerne essentiellement l'acquisition d'une machine de découpe pour 120 kdh lors du T1 2021.

Solde de la trésorerie en kdh :

La trésorerie d'AFRIC INDUSTRIES présente un solde débiteur de -6.416 kdh à la fin du 3ème trimestre 2022 comparé à +2.114 kdh de la même période 2021. Ce recul découle de deux composantes; l'une étant la baisse du chiffre d'affaires (-13%) constatée sur toute l'année 2022, et l'autre affectée au niveau du stock volontairement élevé pour prévenir les pénuries.

Néanmoins, AFRIC INDUSTRIES prévoit un retour progressif à son niveau de stock habituel d'ici la fin de l'exercice.

AFRIC INDUSTRIES
  • Siège social : Zone Industrielle A, Ste Afric Industrie, TANGER