Farid slimani est nommé directeur des ventes d'air france-klm au maroc

Depuis le 1er novembre 2023, Farid Slimani est nommé Directeur des ventes d’Air France-KLM au Maroc basé à Casablanca.

Farid Slimani a débuté sa carrière en France chez Active Group Toshiba en tant que Commercial GrandsComptes,avant de rejoindre Air France en France en septembre 2005.

Avec plus de 18 ans d’expérience dans le domaine du transport aérien, ila occupé plusieurs postes opérationnels sur le HUB de Roissy Charles de Gaulle avant d’être nommé Chargé d’Affaires Grands Comptes sur le marché France.

Il définira et mettra en œuvre la stratégie commerciale d’Air France-KLM au Maroc, en coordination avec l’ensemble du réseau de vente etil identifiera les opportunités de développement sur le marché.

Diplômé de l’Université Paris Dauphine en Management des Ressources Humaines, Négociations et Relations Sociales. Farid Slimani est marié et papa d’une petite fille.

A propos d'Air France-KLM

Le groupe Air France-KLM, acteur mondial avec une forte présence européenne, a pour principaux domaines d'activité le transport de passagers, le transport de marchandises et la maintenance aéronautique.

Air France-KLM est l'un des premiers groupes aériens en termes de trafic international au départ de l'Europe. Il offre à ses clients l'accès à un réseau mondial couvrant plus de 310 destinations à travers Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Transavia, principalement à partir de ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Son programme de fidélisation Flying Blue est l'un des principaux programmes de fidélisation en Europe, avec plus de 17 millions de membres.Avec ses partenaires Delta Air Lines et Virgin Atlantic, Air France-KLM exploite la plus grande coentreprise transatlantique, avec plus de 340 vols quotidiens en 2019. Air France-KLM est également membre de SkyTeam, l'alliance dont l'objectif est d'offrir aux passagers une expérience de voyage plus fluide à chaque étape de leur voyage grâce à la collaboration de 18 compagnies membres qui travaillent ensemble au sein d'un vaste réseau mondial.

Reconnu depuis 18 ans comme un leader du secteur en matière de développement durable, le groupe Air France-KLM est déterminé à accélérer la transition vers une aviation plus écologique. Depuis 2003, le groupe Air France-KLM est membre du Pacte Mondial des Nations Unies. L'objectif est d'apporter une contribution significative aux objectifs de développement durable des Nations unies en relation avec les activités du groupe.

Plus d’informations sur :www.airfrance.ma

SAF: sustainabilityreport.airfranceklm.com/en/sustainable-aviation-fuel-saf/

Rapport de développement durable Air France KLM 2021 : sustainabilityreport.airfranceklm.com/fr/

16-11-2023 / 16-11-2023