Indicateurs d'activité du 2e trimestre 2020.

A l'issue du 2e trimestre 2020 marqué par l'impact négatif de la pandémie COVID-19, MAGHREB OXYGENE affiche un bilan de performance en retrait par rapport à ses prévisions.

Faits Marquants:

٠ Le prolongement de l'état d'urgence sanitaire déclaré a la date du 20 mars 2020;

٠ La publication d'un Profit Warning relatif aux résultats semestriels de la société à ta date du 27 août 2020.

Indicateurs sociaux de Maghreb Oxygene

Chiffre d'affaires (en millions de dirhams)

Au titre du 2e trimestre 2020, te chiffre d'affaires marque une baisse de 19,6 % comparativement a ta même période de l'année 2019 passant de 60,7 MDH a 48,8 MDH.

À fin juin 2020- Maghreb Oxygène a généré un chiffre d'affaires de 111,4 MDH. en repli de 8,0 % par rapport à la même période de l'année 2019.

Les investissements s'élèvent à 3,3 MDH, sur le 2e trimestre de l'année 2020 contre 1,8 MDH à la même période de l'année précédente.

Ces investissements portent pour l'essentiel sur les bouteilles, les emballages, le stockage cryogénigue ainsi que les diverses pièces de rechange destinées aux. unités de fabrication de l'entreprise.

Au terme des six premiers mois de 2020, les investissements de Maghreb Oxygène s'établissent a 7,0 MDH. contre 3,1 MDH en 2019.

Endettement financier net (en millions de dirhams).

L'endettement financier net, à Fin juin 2020, s'établit à 74,1 MDH contre 99,9 MDH un an auparavant, soit une baisse de 25,8% sur la période.

Perspective

Dans ce contexte particulièrement difficile marqué par l'impact négatif de la pandémie COVID-19. MAGHREB OXYGENE reste toutefois confiante en sa résilience pour pallier à la contre- performance de ses ventes commerciales par ta mise en place des mesures supplémentaires et appropriées ainsi que le renforcement de son plan d'action en vue de réanimer son activité.

A noter que l’engagement de la Société Maghreb Oxygène envers la santé et la sécurité de ses collaborateurs et ses clients demeurera prioritaire dans une stricte application des règles sanitaires édictées par les autorités.

Indicateurs consolidés:

Chiffre  d'affaires consolidé (en millions de dirhams)

En terme de situation consolidée، MAGHREB OXYGENE enregistre une baisse du chiffre d’affaires de 18,5 % pour le trimestre et de 7,3 % pour le semestre comparativement à ces mêmes périodes de l’exercice précédent. Une évolution négative expliquée par l'impact défavorable de la conjoncture économique actuelle sur les ventes du gaz industriel de La société.

27-08-2020 / 08-09-2020

Akwa group