Indicateurs d'activité du 4ème trimestre 2020

À l'issue du 4e trimestre 2020 marqué par l'impact négatif de la pandémie du COVID-19. AFRIQUIA GAZ affiche des indicateurs opérationnels et financiers en légère baisse.

Faits marquants de la période

٠ Le prolongement de l'état d'urgence sanitaire déclaré à la date du 20 mars 2020;

٠ La reprise partielle des ventes du gaz en vrac destinées aux industriels.

Indicateurs sociaux d'afriquia gaz

Tonnage et chiffre d'affaires

Les tonnages écoulés par AFRIQUIA GAZ se sont stabilisés pour le 4e trimestre affichant une légère baisse de 0,09 %. Au titre de l'année 2020. ces tonnages se bonifient de 2,27 % en raison de l'effort continu de l'activité commerciale du Groupe.

Au titre du trimestre 2020. l'activité d'AFRIQUIA GAZ a généré un chiffre d'affaires de 1350 MDH, en baisse de 7,26 % par rapport à la même période de l'année 2019 expliqué uniquement par révolution du cours du GPL a L'international.

À fin 2020f le chiffre d'affaires s'affiche à 5 519 MDH contre 6 097 MDH à fin décembre 2019.

Sur Le 4e trimestre de L'année 2020y Le total des investissements s'élève à 94,1 MDH, en augmentation de 96,80 % par rapport à La même période de L'année précédente porté par Le choix du Groupe de financer une partie de ses investissements en Leasing en 2019. Au titre de l'année 2020, Le montant des investissements décroît de 7,80 % comparativement à L'année 2019 passant de 384,7 MDH à 354,7 MDH.

Akwa group
  • Siège social : Km 7 imm tafraouti route de rabat ain sebaa, CASABLANCA