Résultats semestriels 2020

Le conseil d'administration de Maghreb Oxygène, réuni le 7 septembre 2020, a examiné l'activité de la société au terme du 1er semestre de l'exercice 2020 et a arrêté les comptes sociaux et consolidés y afférents.

À l'issue du 1e semestre 2020, Maghreb Oxygène arbore un bilan de performance en retrait par rapport à ses réalisations.

Ce repli, objet du profit warning paru le 27 août dernier, est essentiellement attribuabte à l'impact négatif de la pandémie Covid-19 sur l'activité du gaz industriel de la société.

Indicateurs opérationnels et financiers sociaux

Les ventes de Maghreb Oxygène ont connu une baisse de 8,0 % et s'affichent à 111,4 MDH au titre du 1er semestre 2020 contre 121,1 MDH un an plus tôt. Cette baisse s'explique par l'effet combiné de l'arrêt de l'activité enregistré chez plusieurs opérateurs industriels et PME entraînant une baisse de la demande en gaz industriel ainsi que l'effet mécanique qu'a enregistré le mois de Ramadan sur la consommation et les ventes du CO2, destinés au secteur agroalimentaire.

opérationnelles (+2 MDH), le résultat d'exploitation se contracte, s'affichant à 0,4 MDH contre 11,5 MDH au premier semestre.

Dans ce sillage, le résultat net décroît de 8,0 MDH par rapport à l'année précédente affichant un déficit de 1,5 MDH.

Indicateurs opérationnels et financiers consolidés

En termes de situation consolidée, le chiffre d'affaires de Maghreb Oxygène enregistre une baisse de 7,3 % passant de 119,4 MDH à 110,7 MDH

Indicateurs d'exploitation

Le résultat d'exploitation fléchit de 9,9 MDH par rapport à la même période de l'année précédente et s'affiche à 1,1 MDH en juin 2020.

Résultat net

Dans la même lignée, le résultat net consolidé régresse, pour s'inscrire à 2,7 MDH, soit une baisse de 5,7 MDH par rapport à l'année 2019.

Perspectives

Dans ce contexte difficile marqué parla pandémie Covid-19, Maghreb Oxygène demeure toutefois confiante quant à la solidité de ses fondamentaux et à sa capacité à mettre en œuvre les mesures adéquates nécessaires pour pallier à cette contre-performance.

Akwa group
  • Siège social : Km 7 imm tafraouti route de rabat ain sebaa, CASABLANCA