Alliances: Indicateurs du 1er trimestre 2023

٠ Chiffre d’affaires consolidé en augmentation de 11%
٠ Endettement en baisse de 4%
٠ Préventes en croissance de 35%

Le Groupe Alliances entame l’année 2023 en poursuivant la tendance haussière de l'activité observée en 2022, conformément aux objectifs arrêtés dans le plan de développement 2022-2025.

Au Maroc, la croissance du niveau d’activité est liée au lancement de nouveaux projets dans plusieurs villes.

En Côte d’ivoire, les travaux de construction de la tour de l’Entente avancent conformément au planning de réalisation.

► Indicateurs financiers consolides

•  Croissance du chiffre d'affaires consolidé

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe au T1 2023 est de 523 millions MAD contre 471 millions MAD au T1 2022, en croissance de 11%.

•  Baisse de l'endettement net

L’endettement net du Groupe est en baisse de 4%, et se situe à 2,1 milliards MAD au 31 mars 2023 contre 2,2 milliards MAD au 31 mars 2022.

► Principaux indicateurs d'activité

٠  Pré-ventes

Le niveau des préventes au Tl 2023 s'établît à 996 unités contre 740 unités au Tl 2022, en amélioration de 35%.

٠  Carnet de commandes

Au 31 mars 2023, le Groupe dispose d’un carnet de commandes s'élevant à 7.303 unités pour une VIT sécurisée de l’ordre de 2,9 milliards MAD.

.Production

Le nombre total d'unités en cours de production s'élève à 4.576 unités au Tl 2023.

٠  Périmètre de consolidation

Le périmètre de consolidation n'a pas subi de variation durant le Tl 2023.

Créé en 1994, le Groupe Alliances est aujourd’hui le premier opérateur immobilier et touristique intégré au Maroc. Alliances se distingue par sa capacité à développer des projets de grande envergure et par la multiplicité de ses expertises. Habitat Social et Intermédiaire, Immobilier Résidentiel et Resorts Golfiques, Prestations de services, construction/BTP, Alliances couvre un large champ d’activités partout dans le Royaume. Le Groupe Alliances inscrit également son action dans le cadre du renforcement des capacités d’accueil touristique en tant qu’investisseur et développeur de nouvelles stations, notamment Lixus et Taghazout. Acteur engagé dans le développement économique et social, le Groupe Alliances s’impose par la force de ses convictions et sa véritable vision d’avenir, vision qui l’a amené à entamer son Internationalisation avec plusieurs projets en cours en Côte d’ivoire, au Sénégal et au Congo Brazzaville.

News+

26-05-2023 / 25-07-2023