Le groupe alliances annonce sa nouvelle organisation pour piloter la relance de ses activités

A l’issue du plan de restructuration du Groupe Alliances conduit avec succès depuis trois ans, Monsieur Ahmed AMMOR, dont le mandat de Directeur Général arrive à expiration, a souhaité quitter le Groupe Alliances le 31 décembre 2018.

Le Conseil d’administration réuni le 15 décembre 2018 sous la présidence de Monsieur Alami LAZRAQ a félicité Monsieur Ahmed AMMOR pour tout le travail qu’il a accompli au sein du Groupe Alliances, notamment dans la mise en œuvre du plan de restructuration financière qui a conduit à une réduction drastique de l’endettement et à la mise en place d’un Business Model en ligne avec la réalité du marché.

Le Conseil d’administration a validé la nouvelle organisation du Groupe Alliances, qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2019, laquelle vise à donner un nouvel élan au développement des activités du Groupe et à consolider une équipe de direction plus resserrée et plus responsabilisée.

Monsieur Mohamed LAZRAQ, Monsieur Youssef KABBAJ et Monsieur Ali CHEKROUN sont nommés Directeurs Généraux Délégués de la holding Alliances Développement Immobilier et prennent la responsabilité de la direction des trois pôles d’activités opérationnelles du Groupe Alliances : le pôle social et intermédiaire, le pôle international et haut standing et le pôle services.

Le Comité Exécutif sera désormais constitué de Monsieur Alami LAZRAQ, Président Directeur Général, des trois Directeurs Généraux Délégués, de Monsieur Amine ALAMI, Secrétaire Général dont les responsabilités sont élargies à l’ensemble des fonctions transversales et de Monsieur Omar LAZRAQ qui prend en charge le nouveau pôle de Développement, Stratégie et Partenariats du Groupe.

Par ailleurs, le Conseil d’administration a décidé de nommer deux nouveaux administrateurs : Monsieur Ali CHEKROUN en remplacement de Monsieur Ahmed AMMOR et Monsieur Omar LAZRAQ en remplacement de Monsieur Othman LAZRAQ.

A propos d’Allianz

Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 86 millions de clients particuliers et entreprises. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux.

Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 650 milliards d’euros pour le compte de ses clients tandis que ses filiales gestionnaires de fonds Allianz Global Investors et PIMCO gèrent un

Allianz maroc
  • Siège social : 166-168, Boulevard Mohamed Zerktouni , CASABLANCA