Avis de réunion de l’assemblée générale ordinaire annuelle de la société aluminium du MAROC SA

Mesdames et Messieurs les actionnaires de la société ALUMINIUM DU MAROC, sont convoqués en Assemblée Générale Ordinaire le jeudi 27 Juin 2019 à 11h00. L'Assemblée se tiendra dans les locaux de la Direction Commerciale de la Société Aluminium du Maroc, sise avenue Mohamed Jamal Eddora, Ain Sebaa, à Casablanca.

En vue de délibérer et de statuer sur l'ordre du jour suivant :

• Rapport de gestion du Conseil d’Administration,

• Rapport des Commissaires aux comptes sur les comptes de l'exercice clos le 31.12.2018,

•Approbation des comptes annuels de l’exercice clos le 31.12.2018 et quitus aux Administrateurs.

• Affectation du résultat,

• Rapport spécial des Commissaires aux comptes sur les conventions visées à l'article 56 de la loi 17-95 tel que modifiée et complétée, et approbation de ces conventions,

• Fixation de l'enveloppe des jetons de présence.

• Pouvoirs pour formalités légales.

Pour participer à ladite Assemblée Générale, il est nécessaire de justifier de sa qualité d'actionnaire.

Les propriétaires d'actions nominatives inscrits sur le registre des actions nominatives de la société doivent justifier de leur identité en entrant en séance.

Les propriétaires d'actions au porteur doivent, pour leur part, déposer au siège social de la société, les actions au porteur ou un certificat, délivré par l’établissement dépositaire de leurs actions, au plus tard cinq (5) jours avant la date de l’Assemblée Générale.

Seuls les actionnaires propriétaires d’au moins dix (10) actions ont le droit de participer à l'Assemblée. Les actionnaires qui ne réunissent pas individuellement le nombre de 10 actions requis peuvent se réunir pour l'atteindre et se faire représenter par l’un d'eux à l’Assemblée.

95, telle que modifiée et complétée (ci-après dénommée la « Loi 17-95 »), ou se faire représenter dans les conditions prévues aux articles 131 et 132 de la Loi 17-95.

Par ailleurs, conformément aux dispositions de l'article 42 des statuts de la société, tout actionnaire peut voter à ladite Assemblée par correspondance dans les conditions prévues à l’article 131 bis de la Loi 17-95. A cet effet, tout actionnaire pourra, à compter de la publication du présent avis de convocation, demander par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au siège social, un formulaire de vote par correspondance. La société fera droit à toute demande reçue au siège social au plus tard dix (10) jours avant la date de l’Assemblée.

Seuls les formulaires de vote par correspondance reçus au siège social au plus tard deux (2) jours avant la date de l'Assemblée seront pris en compte pour le calcul du quorum à ladite Assemblée.

Tout actionnaire a le droit de prendre connaissance, au siège social, des documents dont la communication est prescrite aux articles 141 et 145 de la Loi 17-95.

Conformément à l’article 121 de la Loi 17-95, tout actionnaire remplissant les conditions prévues à l'article 117 de la Loi 17-95, a la faculté de requérir l’inscription d'un ou plusieurs projets de résolutions à l’ordre du jour. La demande d’inscription de ce ou ces projets de résolutions doit être adressée au siège social par lettre recommandée avec accusé de réception dans le délai de dix (10) jours à compter de la publication du présent avis.

Aluminium du Maroc
  • Siège social : Zone Industrielle - Route De Tétouan - Lot 78 Bp 324, TANGER