Melehi, Chaïbia, Gharbaoui, aux côtés de Chagall, Picasso, Matisse, Miró réunis aux enchères, pour la première fois au Maroc

Le 30 décembre, la maison Artcurial Maroc organise une vente évènement Un Hiver Marocain à La Mamounia, Marrakech.

Cette vacation se divise en trois chapitres : Majorelle & ses Contemporains, Art Moderne & Contemporain Art Contemporain Africain

« Nous sommes très heureux de revenir dans ce magnifique écrin qu’ est la Mamounia pour cette nouvelle session d’un Hiver Marocain. Pour Majorelle et ses contemporains, cette session dévoilera des oeuvres rares et historiques de Boutet de Monvel, Ackein, Dinet et Majorelle. L’art moderne et contemporain réunit des artistes de différents horizons dans un même catalogue ! Ils sont marocains tels que Chaïbia et Melehi, africains à l’exemple d’Aboudia ou encore Sidibé et enfin Chagall, Picasso, Matisse et Miró. Ils sont pour la première fois présentés dans une vente aux enchères au Maroc. Cet évènement conforte la place qu’ occupe Marrakech aujourd’hui sur le marché de l’art. »

Majorelle & ses Contemporains dévoilera des œuvres d’artistes tels que Dinet, Ackein, Boutet de Monvel ou encore Roubtzoff.

Le chapitre Art Moderne & Contemporain, présentera des artistes qui ont marqué le XXe siècle, au Maroc et dans le monde : Chaïbia, Melehi, Gharbaoui ou encore El Glaoui ainsi que Chagall, Picasso, Matisse ou Miró.

Enfin, l’Art Contemporain Africain présentera à son tour une sélection d’artistes modernes établis et de la scène contemporaine.

Actuellement présentées dans le Musée Mohammed VI à Rabat, des photographies de Malick Sidibé et Seydou Keïta seront offertes à la vente.

Pour la première fois, une préexposition d’une sélection d’œuvres se tiendra à la Galerie Venise Cadre, à Casablanca, du 15 au 17 décembre 2021.

L’exposition à la Mamounia à Marrakech aura lieu du 26 au 30 décembre, jour de la vente aux enchères.

29-11-2021 / 15-12-2021

Artcurial maroc
  • Siège social : Villa onep n°4,rdc bloc b1 immeuble asmar, avenue mohamed VI , MARRAKECH