(AMSAT) organise la nouvelle édition de son séminaire international « Art, culture et handicap mental» le 08 et 09 décembre 2021 au palais des congrès Le Bouregreg Rabat - Salé.

L’intégration de la personne en situation de handicap dans la société passe notamment par l’exercice de leurs droits fondamentaux, comprenant le droit à l’accès à l’art, à la culture en sa qualité de consommateur, d’amateur et de professionnel.

A cet effet, et dans le cadre des activités célébrant la journée international du handicap (3 décembre), l’Association Marocaine de Soutien et d’Aide aux Personnes Trisomiques (AMSAT) organise la nouvelle édition de son séminaire international « Art, culture et handicap mental» autour du thème «De la participation à la reconnaissance sociale”  et ce, le 08 et 09 décembre 2021 au palais des congrès Le Bouregreg Route de l’Aéroport de Rabat - Salé. Et pour capitaliser ses 18 ans de labeur, l’atelier des arts plastiques de l’AMSAT organise une exposition « RETRO » le 10 décembre 2021 au Centre SAR le Prince Moulay Rachid, sis au 13, rue San’aa Hassan Rabat.

Loin d’être un cas particulier, le handicap n’est que l’expression de la diversité culturelle. Et cette diversité, quand elle est exercée et cultivée,  devient aussi un atout surtout  lorsque les capacités et le potentiel  de chaque individu sont utilisés à bon escient. La culture, l’art  ne font pas l’exception. Tel serait le fil conducteur qui animerait / sous tendrait le contenu des séances de la 3éme édition de ce Séminaire et l’exposition « RETRO ».

Ces deux manifestations s’inscrivent dans le cadre de la clôture du projet « Art, culture, loisirs et sport pour tous » appuyé par la Fondation drosos depuis 2016.