L’Association des Régions du Maroc tient son Assemblée générale

L’Association des Régions du Maroc a tenu son Assemblée générale le 22 Novembre 2021 à 10h, à son siège à Rabat.

Cette assemblée s’est tenue en présence des nouveaux Président(e)s des conseils régionaux élus(e)s lors des échéances électorales organisées en septembre 2021.

A cette occasion, Mr Mohand LAENSER le président en exercice, a félicité l’ensemble des Président(e)s pour la confiance qui leur a été faite tout en leurs souhaitant plein succès dans leurs nouvelles missions. Ont participé également à cette réunion des représentants de la DGCT-Ministère de l’intérieur.

Lors de cette réunion Mr LAENSER, a exposé les principales activités organisées par l’Association pour la période 2016-2021 et a mis l’accent sur les principaux projets qui ont été menés par ladite association en partenariat avec les principales institutions nationales tout en insistant sur la coopération fructueuse entre la Direction Générale des Collectivités Territoriales et l’Association des Régions du Maroc. Il a donné également le bilan des actions de partenariat et de coopération internationale, ainsi que les actions en cours et les chantiers futurs à prendre en charge par le nouveau bureau élu.

Après l’opération de vote, le nouveau bureau est composé comme suit :

-        Mme Mbarka BOUAIDA : Présidente ;

-        M. Abdellatif MAZOUZ : 1er vice-président ;

-        M. Rachid EL ABDI : 2ème vice-président ;

-        M. Omar MORO : 3ème vice-président ;

-        M. Adil BARAKAT : Trésorier

Ont été également désignés :

-        M. Abdennabi BIIOUI : Secrétaire Général ;

-        M. Sidi Hamdi OULD ERRACHID : Trésorier adjoint.

A la fin, Madame Mbarka BOUAIDA , Présidente élue a présenté ses vifs remerciements à Monsieur LAENSER, ainsi qu’aux membres de l’ancien bureau, pour les efforts déployés en vue d’asseoir l’ARM en tant qu’acteur ayant une force de proposition, de consultation, et de partenaire dans les diverses thématiques qui concernent les politiques publiques relatives à l’opérationnalisation de la régionalisation avancée.

Par la suite, l’assemblée générale a désigné, Monsieur Mohand LAENSER, en tant que membre d’honneur de l’Association des Régions du Maroc.

A cette occasion, il est à rappeler que l’Association des Régions du Maroc est une institution créée à l’initiative des présidents(e)s des régions marocaines en 2007, en vue de consolider le rôle des régions et de plaidoyer en leur faveur auprès des pouvoirs publics, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du projet royal de la régionalisation avancée, du développement régional et de l’instauration de la démocratie participative.

Communique : l’association des regions du maroc tient son assemblee generalefr-1 260,60 Ko