Assemblée générale ordinaire injaz al-maghrib mardi 19 décembre 2023

L'Assemblée Générale Ordinaire d'INJAZ Al-Maghrib, tenue le 19 décembre 2023 à 10h00 au siège d’Aƫjariwafa bank, 2 Bd My Youssef, Casablanca a été un moment clé. Cette réunion a vu le vote des résolutions soumises à son approbation, relatives à l’arrêté des comptes au 30 juin 2023, qui a marqué une étape significative dans le parcours de l'association.

Au cours de cette assemblée, les adhérents ont pu ainsi pu revenir sur les principales réalisations d’INJAZ Al-Maghrib, sur les moments forts de l’exercice 2022-2023 et prendre connaissance de ses résultats.

A propos d’INJAZ Al Maghrib

Membre du réseau Junior Achievement Worldwide et INJAZ Al Arab, INJAZ Al Maghrib est une association reconnue d’utilité publique créée en 2007 à l’initiative du groupe AL MADA qui a pour mission de développer les compétences entrepreneuriales des jeunes grâce à l’implication de l’entreprise dans l’enseignement public. INJAZ Al Maghrib adapte au contexte marocain des programmes de Junior Achievement Worldwide leader mondial en matière de formation à l’entreprenariat depuis 1019 ; programmes qui, depuis la signature de la convention de partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale de la Recherche Scientifique de l’Enseignement Superieur et de la Formation Professionnelle le 11 mai 2018, sont désormais inscrit dans le curricula des jeunes notamment pour les programmes Notre Commune ciblant le primaire et le Company Program qui est déployé auprès des lycéens et étudiants. Grâce à des activités concrètes et variées, guidés par les cadres d’entreprise bénévoles tout au long de la formation, les jeunes développent une meilleure compréhension de l’entreprise et du tissu économique. Ils apprennent à faire preuve d’initiatives et à travailler en équipe, à renforcer leurs compétences entrepreneuriales mais aussi managériales grâce à la méthode de l’apprentissage par l’action « learning by doing ». Au 30 Juin 2018, INJAZ Al Maghrib aura formé plus de 100 000 jeunes à l’entreprenariat dans 18 villes du Royaume et une dizaine de zones rurales. INJAZ Al Maghrib déploie 10 programmes de formation du primaire à l’université et même après, avec le programme Smart Start de pré-incubation des porteurs de projets

17-12-2023 / 15-02-2024

Communique : assemblee generale ordinaire injaz al-maghrib mardi 19 decembre 2023 fr-1 449,07 Ko