Les impériales 2022 Les souscriptions aux étoiles sont ouvertes

Reporté en raison de la crise sanitaire, l’événement Les Impériales se prépare à accueillir, au courant du premier semestre 2022, sa 5ème édition. L’Association Les impériales, organisateur de l’événement, annonce l’ouverture des souscriptions aux ÉTOILES 2022 dès le 18 février sur le site www.lesimperiales.com.

UNE THEMATIQUE D’AVENIR

Avec une programmation riche et un parterre d’experts nationaux et internationaux, cette 5ème édition des Impériales proposera des Keynotes & Panels autour d’une thématique d’avenir :

« Morocco Tomorrow : Emergence. Innovation. Talents ».

Carrefour de rencontre des différents acteurs du secteur du marketing, de la communication, des médias et du digital, Les Impériales 2022 mettront l’accent cette année sur le rôle prépondérant du secteur dans la mise en avant et l’émergence d’un véritable label « Made in Morocco », placé au cœur des stratégies nationales de relance économique post-Covid-19.

LES ETOILES : LE TEMPS FORT DE L’EDITION 2022

Parallèlement à l’événement, « Les Impériales 2022 » célébrera les célébrités, les marques, les agences et leurs campagnes qui se sont démarquées durant les années 2020-2021, à travers la soirée de Gala « Les Étoiles ».

*LE COMITÉ ÉTHIQUE

L’événement « Les Impériales 2022 » ainsi que les prix « Les Etoiles » sont organisés sous le contrôle d’un comité éthique, investit d’un rôle consultatif sur tous les aspects déontologiques relatifs à l’événement. Le comité Éthique identifie les questions éthiques rencontrées dans le cadre de la remise des prix. Il favorise la réflexion et propose un cheminement sur les questions relatives à la remise des prix. En outre, il éclaire sur la prise de décision quant aux différents aspects relatifs à la remise des prix, garantissant la transparence du processus de remise des prix.

*LE JURY

Le Comité Éthique décide des membres constituant le jury, dont la mission est de mettre en lumière l’inventivité et l’innovation des candidats ayant su faire la différence au courant des deux années en compétition. En acceptant cette mission, les membres du jury s’engagent à examiner toutes les campagnes en lice, à participer aux réunions de présélection et à la délibération (la veille de la cérémonie) et à la proclamation du prix. Ils distingueront les meilleures campagnes, dans chacune des catégories et des sous-catégories*.

Pour rappel, « Les Étoiles », apogée de l’événement, ont pour objectif de consacrer les meilleures pratiques de tous les métiers du marketing et de la publicité. La soirée des « Etoiles » se veut ainsi une occasion inédite pour les annonceurs de valoriser leur savoir-faire, leur talent et leurs idées créatives.

MODALITÉS DE SOUSCRIPTION AUX ÉTOILES 2022

Publicitaires, marques et agences sont invités à soumettre leurs meilleures productions, en souscrivant aux « Étoiles » dès le 18 février 2022 sur le site http://www.lesimperiales.com/. La participation est ouverte à l’ensemble des acteurs du secteur de la création publicitaire :  marques, agences, équipes marketing internes, concepteurs, bureaux de conseil, agences de relations publiques, associations ou toutes autres organisations ayant fourni un marketing exceptionnel en 2020 et 2021.

* CATEGORIES ET SOUS-CATEGORIES

Catégorie MARQUES : * Collaboration marque-influenceur * Marque challenger * Brand New Brand * Marque Réinventée.

Catégorie CAMPAGNES / ACTIONS : * Action RSE * Campagne virale * Action contextuelle * Brand activation * Action interne (collaborateurs) * Stratégie de sponsoring * Expérience client * Campagne intégrée (360°) * Campagne TV * Campagne Presse * Campagne Radio * Campagne Affichage * Campagne Digitale * Action PR * Action événementielle-Brand Experience.

Catégorie BRAND CONTENT : * Brand Content TV * Brand Content radio * Brand Content Digital * Brand Content Presse * Brand Content Hors Médias * Brand Content Sponsorisé

Catégorie DESIGN: * Space design * Packaging and Product Design * Graphic-Design * Ux-Webdesign

Étoiles SPÉCIALES : * Marque qui s’est réinventée grâce à la technologie * Meilleure étude de l’année * Campagne à but non lucratif * Etoile – Hommage de la marque patrimoniale

L'association "Les Impériales" a été créée en 2018 dans le but de fédérer les efforts d'un large secteur regroupant plusieurs professions, notamment celles de la communication, des médias, du marketing et de la transformation digitale. Depuis sa création, l’Association « Les Impériales » s'attache à créer et à stimuler des projets d'intérêt public et à jeter des ponts de communication entre les acteurs publics et les différentes composantes du secteur privé dans les domaines du marketing, de la communication, des technologies de l'information et d'autres professions.

L'Association "Les Impériales" participe activement à tous les événements nationaux et internationaux liés aux domaines du secteur, en se concentrant sur les domaines du marketing, des technologies de la communication et des projets de transformation numérique.

En marge de son événement annuel, l’association « Les Impériales » organise différents événements, notamment « Les Mornings » et « Les Bancs du savoir ». Les premiers sont un rendez-vous mensuel qui réunit des professionnels du marketing, des médias et de la communication pour un dialogue autour des événements phares du secteur et de l’actualité nationale et internationale. « Les bancs du savoir » quant à eux sont des cycles de conférences, gratuites et ouvertes au public, animées par des intellectuels, historiens, écrivains et philosophes, afin de vulgariser la connaissance et cultiver le questionnement autour des grandes thématiques culturelles et sociétales.

L’Association Les Impériales intègre à sa structure plusieurs Clubs (Club Marques, Club Conseils, Club Médias & Régies, Club Digital & Data, Club Métiers), chacun constitué de 5 membres de l’Association et d’un président, qui  ont pour vocation de débattre des problématiques spécifiques à chaque famille de métiers et de soumettre des solutions viables, susceptibles d’apporter de la valeur au secteur dans son ensemble.

4 301

12-02-2022 / 13-04-2022