MAROC TELECOM, la marque marocaine la plus aimée par les marocains pour la seconde année consécutive

Maroc Telecom, opérateur téléphonique historique du Maroc, a été primé lors de la soirée Love Brand organiséedurant "Les Impériales 2020", pour la seconde année consécutive.

Maroc Telecom est première sur le classement des marques marocaines les plus aimées des marocains. Elle est donc la première marque nationale à figurer dans le classement LOVEBRAND.

Au total ce sont plus de 1700 marques qui ont été recensées à travers les différentes villes visitées, en interrogeant les différentes cibles constituant un échantillon de 3021 personnes. Cette étude quantitative réalisée par IMPERIUM suit la méthode d'échantillonnage des quotas.A 95% d'intervalle de confiance, l'erreur est estimée à 2%.

L'association "Les Impériales" a été créée en 2018 dans le but de fédérer les efforts d'un large secteur regroupant plusieurs professions, notamment celles de la communication, des médias, du marketing et de la transformation digitale. Depuis sa création, l’Association « Les Impériales » s'attache à créer et à stimuler des projets d'intérêt public et à jeter des ponts de communication entre les acteurs publics et les différentes composantes du secteur privé dans les domaines du marketing, de la communication, des technologies de l'information et d'autres professions.

L'Association "Les Impériales" participe activement à tous les événements nationaux et internationaux liés aux domaines du secteur, en se concentrant sur les domaines du marketing, des technologies de la communication et des projets de transformation numérique.

En marge de son événement annuel, l’association « Les Impériales » organise différents événements, notamment « Les Mornings » et « Les Bancs du savoir ». Les premiers sont un rendez-vous mensuel qui réunit des professionnels du marketing, des médias et de la communication pour un dialogue autour des événements phares du secteur et de l’actualité nationale et internationale. « Les bancs du savoir » quant à eux sont des cycles de conférences, gratuites et ouvertes au public, animées par des intellectuels, historiens, écrivains et philosophes, afin de vulgariser la connaissance et cultiver le questionnement autour des grandes thématiques culturelles et sociétales.

L’Association Les Impériales intègre à sa structure plusieurs Clubs (Club Marques, Club Conseils, Club Médias & Régies, Club Digital & Data, Club Métiers), chacun constitué de 5 membres de l’Association et d’un président, qui  ont pour vocation de débattre des problématiques spécifiques à chaque famille de métiers et de soumettre des solutions viables, susceptibles d’apporter de la valeur au secteur dans son ensemble.