EXPO NOMADE UNE 2EME EDITION SOUS LE SIGNE DE LA PLURALITE

Les associations MAROCAINS PLURIELS et SQALA ont lancé en Septembre dernier une nouvelle activité « LES EXPOS NOMADES ». Son objectif est de permettre à de jeunes artistes de l’ancienne Médina et plus largement de toute la ville de Casablanca: peintres, photographes, sculpteurs, vidéastes... - de faire découvrir leurs oeuvres au grand public, en partenariat avec le COLLECTIF DES JEUNES ENGAGES. Pour cette 2ème édition, Le thème retenu est : PORTRAITS PLURIELS DE MAROCAIN(E)S PLURIEL(LE)S Un jury prestigieux composé de Leila GHANDI, Amina SLAOUI, Valérie MORALES, Jauk ELMALEH, Mustapha SLAMEUR, vont pouvoir choisir entre 20 photos. Les photos élues seront exposées le Samedi 06 Décembre sur l’Esplanade de la Sqala. A cette occasion un prix sera décerné aux 3 photographes classés premiers, par nos invités. Rendez-vous est donc donné le Samedi 06 décembre pour découvrir ces jeunes talents qui promettent de se surpasser pour nous surprendre.

L’association Sqala qui accompagne cette opération solidaire a été créée en 2002 par le groupe de restauration RestoPro qui possède plusieurs établissements à Casablanca et son agglomération (Bodega, Bavaroise, Sqala, Osteria di casa à Aïn Sebaa). L’association Sqala est une association à vocation culturelle et sociale. Sa démarche s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation de la médina de Casablanca, avec une véritable volonté de redonner à la médina son rayonnement culturel. Elle accueille de nombreuses expositions dans sa galerie située sur les remparts de la ville. On y propose des œuvres d’artistes très différents, mais toujours proches des traditions et des valeurs ancestrales de ce lieu. Mais l’association Sqala ne se limite pas à cela. Elle est avant tout porteuse de projet. Des projets qui s’inscrivent dans la politique actuelle de redynamisation de la vieille ville, notamment grâce à un travail de formation des jeunes afin de leur offrir de nouveaux horizons pour leur avenir. L'association souhaite participer au développement de cette zone en passant par l'éducation et faciliter l'avenir des générations à venir!

Communique: expo nomade une 2eme edition sous le signe de la pluralite fr-1 378,56 Mo