Le groupe Attijariwafa bank organise la deuxième édition du colloque « Talents Africains »

Le groupe Attijariwafa bank organise la deuxième édition du colloque digital « Talents Africains », les 2 et 3 décembre 2021.

Ce colloque s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe Attijariwafa bank qui œuvre pour promouvoir l’excellence au niveau du continent et qui croit dans le potentiel du capital humain de l’Afrique.

Présidée par M. Mohamed EL KETTANI, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, et initiée par le département du Capital Humain du Groupe, cette nouvelle édition a pour objectif de créer une réelle dynamique auprès des talents à l’échelle internationale et continentale.

Cet évènement se tiendra sous le thème « L’Afrique face à ses défis : Comment les talents peuvent contribuer à l’émergence du continent ? » et réunira plusieurs personnalités marocaines et étrangères de notoriété publique, issues du monde diplomatique, académique, financier et économique, aux côtés des cadres dirigeants du groupe Attijariwafa bank.

Cette deuxième édition verra la participation de plusieurs talents africains représentant divers pays et établis dans plusieurs continents qui prendront part à un programme riche en échange et en partage autour des sujets à forte valeur ajoutée qui intéressent notre continent.

Les participants pourront suivre des débats de haute facture au sujet des défis et des enjeux qui concernent le développement de l’Afrique. Les talents pourront également échanger avec les Managers du Groupe au Maroc et à l’international, autour des projets portés par Attijariwafa bank et des perspectives de recrutement existantes.

À travers cette deuxième édition du colloque « Talents Africains », le groupe Attijariwafa bank renouvelle son engagement à mettre à l’honneur les compétences africaines et à les accompagner de manière pérenne.

Depuis ses origines, Attijariwafa bank s’est donné pour mission d’accompagner le développement
économique du Maroc puis du continent et d’être au service de ses clients et de la société. Une raison
d’être qui n’a cessé de s’affirmer depuis sa création en 1904. Grâce à son modèle diversifié et intégré
et à sa culture d’innovation au service de ses clients, le Groupe continue de jouer un rôle déterminant
dans la modernisation du secteur financier et de créer de la valeur pour l’ensemble de ses parties
prenantes, à l’échelle nationale et régionale. Attijariwafa bank est aujourd’hui leader au Maroc dans
la collecte de l’épargne, le financement de l’économie, le soutien à l’investissement, les activités de
marché et l’assurance.
Présent dans 26 pays, il réunit 20 590 collaborateurs qui incarnent sa raison d’être au quotidien au
service de près de 10,8 millions de clients dans le monde :
- En Afrique : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d'Ivoire, Egypte, Gabon, Mali,
Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo, Tunisie, Tchad.
- En Europe : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas.
- Elle est également présente, à travers des sociétés financières ou des bureaux de représentation à
Londres, Genève, Montréal, Abu Dhabi, Dubaï et Riyad.

News+

24-11-2021 / 25-11-2021