FCA nomme Davide Grasso chief operating officer of Maserati. Harald Wester est nommé executive chairman of maserati, et élargit ses responsabilités en tant que chief technical officer.

Fiat Chrysler Automobiles N.V. ("FCA") (NYSE : FCAU/MTA : FCA) annonce aujourd'hui deux changements dans son équipe dirigeante. Davide Grasso, ancien P.D.G. de NIKE Converse, rejoint FCA et est nommé Directeur des opérations de Maserati. D. Grasso est également nommé au Conseil exécutif du groupe (GEC) de la société.

Pendant son parcours chez Converse, D. Grasso a conçu cette marque emblématique et lui confère une croissance durable à long terme. Son expérience antérieure comprend une série de succès chez NIKE, où il a occupé de nombreux postes de direction, dont celui de Directeur du Marketing pour la marque Nike.

Dans la foulée, Harald Wester assume le rôle de Président Exécutif de Maserati.  En outre, ses responsabilités en tant que Directeur de la Technologie sont élargies aux groupes motopropulseurs au niveau mondial ainsi qu'à l'ingénierie au niveau mondial.

Dans le cadre de son nouveau rôle, H. Wester supervisera le développement et l'ingénierie de tous les produits pour la nouvelle stratégie Produits du groupe, y compris le développement de ses offres combustion interne et des groupes motopropulseurs électriques/hybrides. En tant que Président Exécutif de Maserati, Wester maintient un engagement stratégique dans cette marque historique et supervisera tous les domaines techniques et industriels.

"Avec l'arrivée de Davide, nous continuons à étoffer l'équipe exécutive de FCA avec des talents de renommée internationale," dit Mike Manley, PDG de la FCA. "Il apporte une vaste expertise de branding à l'une des plus anciennes marques du monde automobile. Davide et Harald poursuivront le travail déjà en cours pour rajeunir Maserati dans le monde entier, et Davide sera un conseiller précieux pour le GEC sur les questions de branding au sein du groupe FCA.

"En élargissant son rôle à celui de directeur technique, Harald accélérera encore plus notre développement des groupes motopropulseurs et favorisera l'intégration des technologies de pointe du marché dans nos marques. La combinaison de l'ingénierie des véhicules et des groupes motopropulseurs sous l'égide de l'un des leaders technologiques les plus respectés de l'industrie permettra de rationaliser la mise en œuvre de nos stratégies produits", a déclaré M. Manley.

Grasso a déclaré : "Rejoindre Maserati à une époque aussi transformatrice est une opportunité extraordinaire qui témoigne de ma passion pour les voitures, les grandes marques et mon héritage italien personnel. Travailler avec Mike Manley, Harald Wester et le reste de l'équipe FCA sera un privilège. Je suis honoré de me joindre à FCA à un moment clé, si déterminant pour l'entreprise et l'industrie."

"C'est une étape fondamentale dans la croissance de Maserati, à la fois pour son développement technologique et pour l'expansion de la marque, et c'est pourquoi je suis très heureux de travailler avec Davide", a déclaré Harald Wester. "Je suis honoré de prendre la tête de la chaîne des groupes motopropulseurs mondiale du groupe en cette période riche en challenges.  Les équipes mixtes de véhicules et de groupes motopropulseurs accéléreront le développement et l'intégration de systèmes de propulsion de renommée mondiale."

A propos de Maserati

Maserati propose une gamme de véhicules de luxe associant élégance et sportivité, design et technologie de pointe, exclusivité et distinction. Ses modèles sont un point de référence constant dans l'industrie automobile depuis 1914. La gamme actuelle comprend la berline de luxe emblématique Quattroporte, la berline sportive Ghibli, le Levante, tout premier SUV de Maserati et les Coupé et Cabriolet GranTurismo et GranCabrio. La gamme offre un choix de moteurs essence et diesel, propulsion ou quatre roues motrices, une sélection raffinée de matériaux et d’équipements technologiques inédits. Fort de son palmarès et de son héritage, Maserati perpétue son histoire en ouvrant de nouvelles perspectives, dans le respect de ses valeurs de performance, confort, élégance et sécurité.

Autres langues

Arabe