LA SIXIÈME ÉDITION DU MASERATI TROFEO WORLD SERIES

La sixième  édition du Trophée Maserati confirme sa position comme un événement mondial phare. La course va se dérouler sur trois continents et verra l’introduction de trois nouveaux circuits, en portant le total des circuits à 25 depuis 2010. Le week-end du 21-22 Mars sera le premier rendez-vous. Le Maserati Racing Academy se déroulera à Vallelunga (Italie), et sera dédié à la formation des nouveaux conducteurs sous la tutelle des instructeurs professionnels et pilotes. Deux catégories distinctes basées sur la capacité des pilotes sont également prévues: la première sera consacrée aux débutants n’ayant aucune expérience dans ce genre de compétition. Quant à la deuxième catégorie, elle sera destinée aux expérimentés possédant un savoir-faire sur la piste. À la fin de chaque course, les participants auront la chance de passer un test qui leur permet d’accéder aux Trofeo World Series (FIA Int. C).

A propos de Maserati

Maserati propose une gamme de véhicules de luxe associant élégance et sportivité, design et technologie de pointe, exclusivité et distinction. Ses modèles sont un point de référence constant dans l'industrie automobile depuis 1914. La gamme actuelle comprend la berline de luxe emblématique Quattroporte, la berline sportive Ghibli, le Levante, tout premier SUV de Maserati et les Coupé et Cabriolet GranTurismo et GranCabrio. La gamme offre un choix de moteurs essence et diesel, propulsion ou quatre roues motrices, une sélection raffinée de matériaux et d’équipements technologiques inédits. Fort de son palmarès et de son héritage, Maserati perpétue son histoire en ouvrant de nouvelles perspectives, dans le respect de ses valeurs de performance, confort, élégance et sécurité.

Communique: la sixiÈme Édition du maserati trofeo world series -fr-1 43,82 Mo