Une croissance a fin t4 de 5% malgre un trimestre marqué par la pénurie des stocks

Indicateurs d'activité

Durant le quatrième trimestre 2021, le chiffre d'affaires réalisé a atteint 482 MDh contre 539 MDh à la même période de 2020, en repli de 10,6%. Ce recul s'explique par les livraisons exceptionnelles courant T4 2020 sur le marché des bus urbains d'une part et des retards d'approvisionnements provoqués par les problèmes de production mondiale de composants électroniques, d'autre part.

Le chiffre d'affaires annuel quant à lui s'établit à 2 319 MDh en 2021, marquant ainsi une croissance de 5% par rapport à 2020.

Indicateurs financiers

Au terme du quatrième trimestre 2021, Auto Nejma a réalisé un investissement de 13,3 MDh. En effet, la société a poursuivi ses investissements marqués particulièrement par le lancement de nouveaux points de vente et le renouvellement du système d'information.

La trésorerie nette a atteint 34,7 MDh à fin 2021, contre 21,1 MDh à fin 2020 suite à la baisse des stocks qui s'est maintenue, et ce en raison de la pénurie de composants électriques et son impact sur les approvisionnements des véhicules.

Perspectives

En dépit des incertitudes qui pèsent sur la production des composants électroniques, et son impact sur le secteur automobile. Auto Nejma Maroc poursuit son développement à travers le lancement de nouveaux points de vente et de modèles électrifiés.

News+

13-03-2022 / 14-04-2022