Bank of africa, most admired international moroccan brand

Hier, en marge de l'African Digital Summit (ADS) 2023, le fondateur et président de Brand Africa, Thebe Ikalafeng et le directeur général d'Integrate Kantar, Siham Malek, ont annoncé la sélection, jamais publiée auparavant, des meilleures marques du Maroc de l'étude Brand Africa | Africa's Best Brands 2022.

Dans ce sillon, BANK OF AFRICA a été désignée la marque de services financiers la plus admirée au Maroc et l'une des 10 meilleures du continent.

Représentée par son directeur de la communication et des relations institutionnelles, M. Mounir Jazouli a déclaré : ‘’C'est avec une immense fierté et un grand honneur que je reçois ce prix au nom des 15200 membres de cette grande famille, à leur tête le président Othman Benjelloun, dans les 31 pays de présence de BANK OF AFRICA qui incarne aujourd'hui le nouveau visage d'une marque historique BMCE BANK et porte les ambitions d'un groupe engagé pour le développement et le rayonnement de l'Afrique‘’

"Depuis sa création en 2010, Brand Africa a mené un programme axé sur les marques afin de redéfinir l'image, la réputation et la compétitivité du continent. Grâce à notre initiative phare, Brand Africa 100 | Africa's Best Brands, nous avons pu, depuis 2011, évaluer les principales marques qui sont sans aucun doute un baromètre du progrès, de l'esprit d'entreprise et de la volonté d'innovation de l'Afrique", déclare Ikalafeng.

Selon Malek, directeur général d'Integrate, le partenaire d'insight au Maroc pour Brand Africa depuis 2020, "malgré les volumes de marques analysées au Maroc et à travers l'Afrique, l'enquête continue de donner une image très cohérente des marques et des tendances qui transforment le continent - et le Maroc."

En tant qu'initiative à but non lucratif et pour garantir l'objectivité et l'indépendance des classements, la recherche Brand Africa 100 | Africa's Best Brands visant à déterminer les marques les plus admirées de l'esprit en Afrique n'est financée par aucune marque.

BANK OF AFRICA est un Groupe bancaire panafricain multi-métiers implanté dans 32 pays, dont 20 en
Afrique, et avec un réseau de près de 2 000 points de vente. Avec un réseau bancaire des plus étoffé du
continent et grâce à son rayonnement international, compte parmi les principaux groupes bancaires et
financiers en Afrique. Le Groupe BANK OF AFRICA s’est transformé pendant plus de 60 ans, mettant son
expertise et son savoir-faire au service de l’innovation, du progrès et de l’excellence.

22 333

27-02-2023 / 28-04-2023