Charte de l'investissement : BANK OF AFRICA active dans la dynamique économique régionale de Tanger-Tétouan-AI Hoceima

Fidèle à sa mission d’accompagnement des grands chantiers stratégiques de transformation économique du Royaume, BANK OF AFRICA s’inscrit pleinement dans la dynamique induite par la Charte de l’Investissement à travers son cycle de rencontres régionales, en partenariat avec l’Agenc  Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).

En effet, après Rabat et Marrakech, BANK OF AFRICA organise aujourd’hui une rencontre autour de l’investissement régional, en partenariat avec l’AMDIE et le Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA), sous le thème « Région Tanger – Tétouan - Al Hoceima : Opportunités d’investissement & dispositifs d’accompagnement ».

La région de TTA se distingue par son immense potentiel en matière d’opportunités d’affaires dans tous les secteurs d’activité et se veut une référence, à l’image des grandes ambitions réservées par le Souverain à la promotion socio-économique du Royaume.

Dans ce sillage, BANK OF AFRICA soutient le Conseil Régional TTA dans l’accompagnement des Entreprises à fort potentiel de croissance dans leur dynamique de changement et d’investissement, notamment dans le cadre du Fonds Nord d’Investissement et de Développement « NORDEV » qui vise à soutenir les entreprises, attirer les investissements et stimuler l’emploi.

Pour ce faire, BANK OF AFRICA a mis en place des dispositifs dédiés afin d’accompagner les porteurs de projets d’investissement éligibles au Fonds NORDEV par des solutions inclusives de financement les plus adaptées selon les spécificités de chaque segment d’entreprise (auto-entrepreneurs, coopératives, TPE et PME, GE). Le groupe BANK OF AFRICA, à travers ses filiales et partenaires, propose ausssi une offre globale intégrée incluant aussi bien le financement approprié que l’accompagnement des projets éligibles au Fonds NORDEV.

Cette rencontre permet également d’apporter aux investisseurs et aux exportateurs, conseil et accompagnement nécessaires à la réussite de leurs projets et de leur exposer la palette de produits et services que met à leur disposition, à cet effet, BANK OF AFRICA.

A travers cette série de rencontres et sa participation active dans la dynamique économique régionale, BANK OF AFRICA confirme encore une fois son rôle d’acteur économique et financier de référence dans l’accompagnement des entreprises, à travers son réseau bancaire dans 32 pays à l’international, dont 20 en Afrique.

BANK OF AFRICA est un Groupe bancaire panafricain multi-métiers implanté dans 32 pays, dont 20 en
Afrique, et avec un réseau de près de 2 000 points de vente. Avec un réseau bancaire des plus étoffé du
continent et grâce à son rayonnement international, compte parmi les principaux groupes bancaires et
financiers en Afrique. Le Groupe BANK OF AFRICA s’est transformé pendant plus de 60 ans, mettant son
expertise et son savoir-faire au service de l’innovation, du progrès et de l’excellence.

27-10-2023 / 26-12-2023