Bilan de 31 décembre 2016 de Braid cash

Rapport général des commissaires aux compte

Exercice du 1er  janvier au 31 décembre 2016

Conformément à la mission qui nous 3 été confiée par votre Assemblée Générale, nous avons effectué l’audit des états de synthèse ci-joints de BARID CASH S.A. comprenant le bilan, le compte de produits et charges, l'état des soldas de gestion, le tableau des flux de trésorerie et l’état des Informations complémentaires (ETIC) relatifs à l'exercice clos le 31 décembre 2016. Ces états de synthèse font ressortir un montant de capitaux propres et assimilés négatif de KMAD 659 dont une perte nette de KMAD 6 385.

Réspensabilité de la direction

La direction est responsable de l'établissement et de la présentation sincère de ces états de synthèse, conformément au référentiel comptable admis au Maroc. Cette responsabilité comprend la conception, la mise en place et le suivi d'un contrôle Interné relatif â l'établissement et la présentation des états de synthèse no comportant pas d'anomalie significative, ainsi q ue la détermination d’estimations comptables raisonnables au regard des circonstances.

Responsabilité de l’auditeur

Notre responsabilité est d’exprimer une opinion sur ces états de synthèse sur la base de notre audit. Nous avons effectué notre audit selon les Normes de la profession au Maroc. Ces normes régulèrent de notre part de nous conformer aux régies d'éthique, de planifier et de réaliser l'audit pour obtenir une assurance raisonnable que les états de synthèse ne comportent pas d’anomalie significative.

Un audit implique la mise en œuvre de procédures en vue de recueillir des éléments probants concernant les montants et les informations fournis dans les états de synthèse. Le choix des procédures relève du jugement de l'auditeur, de môme que l'évaluation du risque que les états de synthèse contiennent des anomalies significatives. En procédant à ces évaluations du risque, l'auditeur prend en compte le contrôle interne en vigueur dans l'entité relatif à l'établissement et la présentation des états do synthèse afin de définir des procédures d’audit appropriées en la circonstance, et non dans le but d'exprimer une opinion sur l'efficacité de celui-ci un audit comporte également l’appréciation du caractère approprié des méthodes comptables retenues et le caractère raisonnable des estimations comptables faites par la direction, de môme que l’appréciation de la présentation d'ensemble des états de synthèse.

Barid cash
  • Siège social : Angle bd hassan ii, et bd paris, CASABLANCA