L’édition 2023du Morocco Capital MarketsDays à Londres pour promouvoir l’investissement dans l’économie marocaine

La Bourse de Casablanca et ses partenairesserontà Londres, les 26 et 27 avril prochain,pour l’édition 2023 du Morocco Capital MarketsDays (MCMD). Objectifs : renforcer l’attractivité des entreprises marocaines et séduire davantage d’investisseurs internationaux.

Riche de ses cinq éditions organisées, depuis 2016, dans les principales places financières internationales, en l’occurrence Londres, New York et Dubaï, le MCMD est désormais reconnu comme LE rendez-vous incontournable de la Bourse de Casablancaet des entreprises cotéesmarocaines avec les investisseurs internationaux.

Pour cette année durant deux journées, le MCMD promet une programmation à la fois riche et intéressante, notamment une conférence qui permettra de présenter aux investisseurs internationaux l’environnement macro-économique du Maroc, ainsi que l’attractivité de son marché des capitauxet ce, en présence de Mme Nezha HAYAT, Présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux.

A l’instar des éditions précédentes,le MCMD 2023 serasurtout une opportunité de communication financière intense pour les entreprises cotées à la Bourse de Casablanca, dont près d’une vingtaine participeront aux sessions en one/one programmées avec les investisseurs internationaux dans le but de présenter leurs résultats et leurs perspectives.

Cette édition présente des opportunités intéressantes pour connecter la délégation marocaine composéedes dirigeants de sociétés cotées et d’opérateurs du marchéde capitaux avec les investisseurs internationaux à Londres et leur exposer les opportunités qu’offre le marché des capitaux marocain et sa place financière attractive.

À propos de la Bourse de Casablanca

La Bourse de Casablanca a été créée en 1929. Elle exerce sous la tutelle du Ministère de l’Économie et des Finances dans le cadre d’un cahier des charges, et a pour mission d’enrichir de manière continue l’offre de produits et services, de développer et de déployer une stratégie globale commune aux différentes composantes du marché boursier, d’en développer l’infrastructure, de contribuer à son développement et de gérer des entités consécutives de l’infrastructure relevant de la Holding. La Bourse de Casablanca se positionne parmi les principales places en Afrique. À fin 2021, la capitalisation s’est établie à 690,7 milliards MAD. Retrouvez la Bourse de Casablanca sur les réseaux sociaux :