5ème édition Casamouja by Wecasablanca Du 20 novembre au 30 décembre 2020

Sous le Haut Patronage de Sa majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, Casablanca Events et Animation organise la 5ème édition de Casamouja by Wecasablanca du 20 novembre au 30 décembre 2020.

Cette initiative de la société de développement locale Casablanca Events et Animation traduit son ambition de démocratiser l’art et la culture dans l’espace public ainsi que l’embellissement des rues de la métropole grâce à la créativité des artistes qui chaque année émerveillent les habitants et insufflent de nouvelles dynamiques dans les quartiers Casablancais.

En 2020, Casablanca Events et Animation organise une édition 100% marocaine qui couvrira toutes les préfectures de Casablanca et ce sous le thème :

« Espoir, citoyenneté et fierté d’appartenance »

-      Espoir : En cette période de crise sanitaire nous souhaitons apporter un message d’espoir dans le quotidien des casaouis à travers des œuvres inspirantes.

-      Citoyenneté et fierté d’appartenance :  La riposte du Maroc face à la propagation du Coronavirus a été saluée de par le monde. Sous les Hautes Instructions de Sa Majesté, un plan stratégique a été mis en place et des initiatives de solidarité ont fleuri dans les quatre coins du Royaume. Nous tenons ainsi à rendre hommage aux acteurs du territoire qui participent chaque jour à la lutte contre ce virus.

En parallèle de la réalisation de fresques murales, le programme de cette édition de Casamouja propose également des ateliers virtuels et un webinaire diffusé sur les réseaux sociaux Wecasablanca.

En effet, les ateliers Casamouja school seront ouverts à tous et visent à favoriser la transmission de savoir-faire entre les artistes et les passionnés de street art. Quant au webinaire organisé sous le thème « le street art au Maroc », il réunira les porteurs de projets au niveau national afin d’échanger sur leurs expériences respectives pendant la pandémie et les bonnes pratiques permettant d’encourager les synergies entre les différents acteurs.

Casamouja est un projet qui fait partie intégrante de la stratégie d’attractivité Wecasablanca qui octroie depuis sa création une place de choix au volet culturel. En 2020, après la retransmission en direct de la fête de la musique en juin et des concerts de célébration du 4ème anniversaire de la marque en octobre et en novembre, la 5ème édition de Casamouja donne l’occasion à Casablanca en cette fin d’année de revêtir ses plus belles couleurs.

Autres langues

Anglais