Jazzablanca Festival - 13ème édition Du 14 au 22 avril 2018

A chaque édition, Jazzablanca Festival prend soin de se renouveler avec une affiche toujours plus exigeante et surprenante, avec la volonté de proposer des concerts exceptionnels.

A l’occasion de sa 13ème, le festival donne rendez-vous au public, mardi 17 avril, pour un concert exceptionnel de la chanteuse américaine Beth Ditto, qui se produira pour la première fois au Maroc.

Auteure-compositrice-interprète américaine, Mary Beth Patterson est née le 19 février 1981 à Searcy (Arkansas). Beth Ditto tranche dans un univers rock à dominante masculine, elle aime débiter un rock passé à la moulinette punk.

Personnage hors-norme, elle devient rapidement la figure de proue d'un des groupes les plus populaires de sa génération.

A la tête de The Gossip de 1999 à 2016, l'impressionnante Beth Ditto conduit le groupe vers la célébrité avec les albums That's Not What I Heard (2001) puis Movement (2003). Le troisième opus publié par l'indépendant Kill Rock Stars en 2006, Standing in the Way of Control, apporte au groupe la reconnaissance internationale, consolidée par des concerts ravageurs.

Sa célébrité dépassant celle de son groupe, elle décide de se lancer en solo.

Après un featuring sur un titre de Simian Mobile Disco Cruel Intentions (2010), la chanteuse sort son premier single I Wrote the Book, repris dans les quatre titres du EP éponyme Beth Dittoen mars 2011. En juin 2017, elle lance son premier single solo Fire, suivi de son premier album solo FakeSugar. Ce dernier marque ainsi son envol pour une nouvelle carrière musicale avec une vision plus personnelle.

Événement musical et inclusif, Jazzablanca a pour objectif de rassembler des musiques du monde entier, mêlant figures reconnues, groupes confirmés et visages nouveaux, et promeut également les artistes marocains dans le domaine des expressions musicales urbaines.

Cette 13ème édition de Jazzablanca Festival qui aura lieu du 14 au 22 avril offrira aux Casablancais 9 jours de partage et de découvertes, dans un univers créatif et cosmopolite.

A lhippodrome Casa-Anfa, les festivaliers seront accueillis durant 6 jours (du 14 au 19 avril) sur trois scènes: Le Village, la scène Anfa et le Jazz Club. Des pointures en jazz, blues, funk, rock et musiques actuelles seront au rendez-vous.

A la Place des Nations-Unies, à travers la scène BMCI (du 20 au 22 avril), le festival continuerason engagement à démocratiser la culture via l’accès gratuit à de nombreux concerts, faisant ainsi de son caractère populaire un élément constitutif de son ADN.

À propos de Casablanca Events et Animation (CEA)

La Société de Développement Local Casablanca Events et Animation, créée en 2015, a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie d’attractivité globale du territoire sur les plans local, régional et international. Pour ce faire, Casablanca Events et Animation déploie des projets structurants, assure la gestion des infrastructures sportives et culturelles qui lui sont confiées et organise des événements d’envergure dans les domaines culturel, sportif et économique. Casablanca Events et Animation est une société anonyme de droit privé à capitaux publics dont les actionnaires sont le Conseil de la Région de Casablanca-Settat, la Commune de Casablanca et le Conseil Préfectoral de Casablanca.