La fête de la musique a Casablanca « musique sur les nuages »

Depuis le lancement de cette tradition festive en 1982, la fête de la musique symbolise l’unité des populations d’une même ville, d’un même pays, de différentes cultures autour de la musique.

Vecteur de partage culturel intense, porteuse de valeurs humaines dont on a toujours besoin. En cette année 2020, et malgré la pandémie COVID-19, Casablanca Events Et Animation, ne va pas déroger à la règle et compte perpétuer la tradition en organisant la fête de la musique sous le thème « LA MUSIQUE SUR LES NUAGES ». L’occasiond’avoir une autre perspective visuelle et musicale sur la ville de Casablanca.

Dans un format inédit, différents artistes vont se produire sur une scène dans un toit casablancais, seront avec nous LEILA, ABDELFATAH NGADI, BOUNDLESS et SOUKAINA FAHSI.  Dans une atmosphère de coucher de soleil BIDAOUI cheraux habitants de la ville blanche. Certes sans public comme il est de coutume, mais en live pour que tous, nous restons unis et ensemble en attendant les retrouvailles.

La fête de la musique 2020, c’est aussi l’occasion de rendre hommage à quelques artistes marocains, ayant contribuer pendant cette crise COVID-19 par la voie de l’art, ceux ayant performés pour atténuer les effets de cette pandémie, en utilisant les réseaux sociaux comme voie de diffusion.

À propos de Casablanca Events et Animation (CEA)

La Société de Développement Local Casablanca Events et Animation, créée en 2015, a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie d’attractivité globale du territoire sur les plans local, régional et international. Pour ce faire, Casablanca Events et Animation déploie des projets structurants, assure la gestion des infrastructures sportives et culturelles qui lui sont confiées et organise des événements d’envergure dans les domaines culturel, sportif et économique. Casablanca Events et Animation est une société anonyme de droit privé à capitaux publics dont les actionnaires sont le Conseil de la Région de Casablanca-Settat, la Commune de Casablanca et le Conseil Préfectoral de Casablanca.