Les Abattoirs de Casablanca participent à la 16ème édition du SIAM

Engagés en faveur de la durabilité de la filière de la viande rouge, Casablanca Prestations annonce la participation des Abattoirs de Casablanca à la 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), qui se tiendra du 22 au 28 avril 2024 à Meknès. Cette participation reflète la volonté de la Commune de Casablanca de contribuer au rayonnement national de la filière de viande rouge et d'explorer des pratiques innovantes et respectueuses de l’environnement.

Dans notre stand, nos équipes présenteront nos activités d'abattage et de transformation ainsi que nos pratiques en faveur de la durabilité.

Nous saisirons cette opportunité également pour tirer parti de l'expertise mondiale et des solutions novatrices dans le domaine de l'abattage et de la transformation de la viande rouge

Capitalisant sur le thème général de cette édition, axé sur le climat, l’agriculture et les systèmes de production durables et résilients, nous mettrons en avant nos efforts d’adaptation aux changements climatiques et d’atténuation des gaz à effet de serre. Nos discussions porteront sur des sujets tels que l'innovation alimentaire, les normes de sécurité alimentaire et les initiatives de durabilité.

Nous sommes également fiers d’exposer notre expérience en tant qu'équipement communal pionnier dans la mise en place d’une centrale photovoltaïque et d’une station d’épuration des eaux usées, en accord avec notre engagement constant envers la qualité et la sécurité alimentaire.

La participation des Abattoirs de Casablanca au SIAM confirme un positionnement fort au niveau national et notre volonté de s’ouvrir à de nouveaux marchés internationaux. Nous invitons les professionnels de la filière et visiteurs du SIAM à nous rejoindre du 22 au 28 avril 2024 au stand d’exposition N° P32 – Pôle Agro-alimentaire pour des échanges sur les enjeux de la viande rouge dans le contexte de la durabilité agricole.

Le plan de développement des Abattoirs prévoit la mise en œuvre de projets et actions visant à l'expansion des marchés et à la diversification des produits et services, dans une démarche de développement innovante et intégrée. Ainsi, cette participation s’inscrit dans notre vision globale visant à contribuer à la qualité et à la sécurité alimentaire.

A propos de Casa Prestations

Casablanca Prestations est une société de développement local, créée en décembre 2014, à l’initiative des collectivités territoriales de Casablanca. Elle est en charge du développement, de la gestion, de l’accompagnement, du suivi et de l’évaluation des prestations de service public local, dans le cadre des projets qui lui sont confiés. Organisée en Business Units, Casablanca Prestations assure la gestion et le pilotage notamment des Abattoirs de Casablanca, du Marché de Gros des Fruits et légumes ainsi que la transformation numérique de la métropole et la Police Administrative Communale.