Jamila célèbre la pop-culture marocaine

Jamila est aujourd’hui dans une phase de renouveau, une étape entamée il y a quelques années déjà avec un re-branding incluant identité visuelle et packaging. Cette nouvelle campagne de la marque, à un potentiel de culture vivante qui a pour ambition de soutenir les créateurs et la création marocaine en particulier.

Conçue et pensée par l’agence Rapp Maroc et Tribal DDB pour le compte de Centrale Danone, la campagne est une ode à la culture populaire marocaine. Elle met à contribution de jeunes créateurs de tous les horizons.

Avec Maghribi Original, Jamila signe la plus grande collaboration en termes d’influence jamais réalisée au Maroc. A travers des créateurs, la campagne montre à la jeunesse que la culture marocaine n’est pas immuable, qu’elle est riche et évolutive, pourvu que l’on s’en inspire et que l’on la fasse bouger.

Pour la réalisation du film de la campagne, l’agence a fait appel à plusieurs profils de créateurs : créateurs de contenu, designers, rappeurs, beat-makers, illustrateurs, etc… qui ont été mis en avant comme jamais auparavant dans un film long de 90 secondes. La réalisation a été confiée au jeune collectif artistique marocain WLDRB, la musique composée spécialement pour l’occasion par Draganov avec des sons et mélodies capturés dans les villages berbères du sud du Maroc. Une vraie création «Maghribi Original » en somme.

La marque Jamila est également une création originale marocaine, puisque c’est le premier Raïbi au monde, crée en 1966. Le nom Jamila est inspiré d’ailleurs d’un quartier de Casablanca, signe vivant de l’ancrage de la marque dans la culture populaire du pays. Le parti-pris créatif de la campagne s’appuie sur ce patrimoine pour renouveler le territoire d’expression de la marque.

Le plan média comprend de l’affichage au niveau national et un dispositif majoritairement digital pour toucher les jeunes fortement présents sur les réseaux sociaux et leurs mobiles. Le mix media privilégie des contenus vidéo en format vertical mobile-friendly pour une expérience immersive utilisant les codes et les univers des différents réseaux sociaux connus et utilisés par les jeunes.

Au-delà d’une campagne de communication, Jamila a pour volonté de s’engager auprès des jeunes artistes et créateurs marocains afin de contribuer significativement à leur développement.

Centrale danone
  • Siège social : 191, Marina, Bd sidi Mohamed Ben Abdellah, tour Crystal 1, 2eme Et 3eme étage, CASABLANCA
  • Tel : +212522958195

Communique : jamila celebre la pop-culture marocaine fr-1 115,48 Ko