CFG Bank: Indicateurs financiers au 31 Mars 2023

Un 1er trimestre 2023 en forte hausse

Faits marquants

Après une année 2022 pendant laquelle CFG Bank a poursuivi sa croissance, le 1er trimestre 2023 a permis d’afficher de bonnes performances, avec une croissance significative des différents indicateurs financiers du groupe sur 12 mois, notamment en terme de production de crédits et de collecte de dépôts.

Toutefois, ce premier trimestre a été marqué par la poursuite de la hausse des taux obligataires et de la baisse des cours boursiers, impactant ainsi les métiers de gestion d’actifs et d’intermédiation, ainsi que la valorisation des portefeuilles de la banque.

Crédits : + 33% en 12 mois

L’encours de crédits s’établit à 9.223 MDH au 31 mars 2023 et enregistre une croissance de 33% par rapport à fin mars 2022, soit une production nette de 2,3 milliards de DH.

Dépôts : +25% en 12 mois

Les dépôts de la clientèle ont cru de 25% en 12 mois, soit une collecte nette de près de 2,3 milliards de DH, pour s’établir à fin mars 2023 à 11.208 MDH. Notons par ailleurs la forte croissance des dépôts à vue qui progressent de +30% sur la période.

PNB consolidé: +23%

Le PNB consolidé ressort à 144 MDH à fin mars 2023 contre 116 MDH à fin mars 2022, soit une hausse de +23%. Cette progression est principalement tirée par la hausse des crédits et certaines activités de salle de marchés. Il est à noter par ailleurs que les métiers de banque d’affaires enregistrent un léger recul de leur PNB, du fait de la hausse des taux obligataires et de la baisse du marché boursier sur ce premier trimestre 2023.

Perspectives de la banque

Sauf choc macro-économique externe, l’année 2023 devrait être une nouvelle année de forte croissance de l’activité, du PNB ainsi que du Résultat Net.

Cfg bank
  • Siège social : 5-7 Rue Ibnou Toufail Quartier Palmier Angle Bd Zerktouni, CASABLANCA
  • Tel : +212522250050
  • Web site : cfgbank.com