« ETRE RECONNUE COMME LEADER MONDIAL DANS LA PRODUCTION DES FILS ET CÂBLES AUTOMOBILE »

Coficab, Filiale du groupe Elloumi Leader sur le marché international des fils et câbles électriques destinés à l'industrie automobile depuis 1992, s'est implantée sur le marché Marocain par la création d'un premier site sur Tanger zone franche et un 2eme sur la zone franche Atlantique Kenitra.

Depuis sa création en 2012, Coficab Kenitra a su faire preuve de compétence et d'un grand savoir faire qui lui a permis de faire un démarrage historique pour devenir un site Benchmark au niveau du groupe.

La réussite de l'organisation est dûe à l'efficacité de ses stratégies au niveau managérial, technique et humain.

L'année 2014 a été une excellente année de stabilisation et d'ajustement de la capacité de production de l'usine par rapport aux volumes des ventes. C'est ainsi dans le cadre de renforcement de sa part de marché et l'accompagnement de ses clients, le top management du groupe Coficab a décidé d'une extension de son usine afin d'élargir la gamme de produits et augmenter la capacité de production de l'unité.

Cette extension sera principalement dédiée à la fabrication du câble irradié XLPE ayant des caractéristiques mécaniques et chimiques plus performantes et atteignant des classes de températures dépassant les 150° C. Il s'agira de la première machine d'irradiation de câble automobile au Maroc et la deuxième en Afrique après la Tunisie. Ce nouvel investissement demeure stratégique pour Coficab Kenitra, il sera suivi par d'autres investissements aussi importants dans les années à venir.

Le développement de Coficab au Maroc n'est pas un hasard, il est dû principalement à la relation de confiance et de partenariat mutuels avec les clients, la bonne qualité et service que nous assurons mais surtout la flexibilité logistique qui dépasse de loin tous les accords et protocoles officiels.

Le budget d'investissement dédié à l'extension dépasse les 10 millions d'euro et nous envisageons une entrée en production pour le câble irradié à partir du 1er trimestre 2016.

Coficab Maroc
  • Siège social : Rte De Rabat, Zone Franche D'exportation, Lot 8 Lot 15. , TANGER