Dakhla et Vibo Valentia signent un accord-cadre de partenariat

Intensifier la coopération entre l'Italie et le Maroc dans les domaines économique, culturel, touristique et sportif, tel est l'objectif de l'accord-cadre tripartite de partenariat signé ce samedi 21 janvier 2023 entre la commune de Dakhla, la commune de Vibo Valentia et la Fondation Calabria Roma Europa a été

La commune de Dakhla, la commune de Vibo-Valentia et la Fondation Calabria Roma Europa ont conclu un accord-cadre de partenariat, samedi 21 janvier 2023, faisant suite au jumelage signé le 14 mars 2022 en Italie entre Dakhla et Vibo Valentia. Cet accord a été paraphé par le président du Conseil communal de Dakhla, Erragheb Hormatallah, la maire de Vibo Valentia, Maria Limardo, et le président de la Fondation Calabria Roma Europa, Dominico Naccari.

Selon les trois parties, cet accord ouvre des perspectives prometteuses pour la consolidation des échanges entre les acteurs touristiques, culturels, scolaires, universitaires, sociaux et économiques, publics et/ou privés des deux pays. Conformément à l'accord ces échanges, , peuvent prendre la forme de rencontres périodiques, d'échanges d'expériences et de bonnes pratiques dans les domaines d'intérêt commun entre les élus et les représentants des deux collectivités, et incluent le soutien aux échanges initiés par les différents acteurs du présent accord (universités, associations, acteurs économiques et associations culturelles, etc.).

Après avoir été reçue par le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benomar, pour examiner les possibilités d'investissement dans la région, la délégation italienne suivi des exposés et effectué des visites de terrain pour s’enquérir de près des potentialités de la région et de ses infrastructures.

22-01-2023 / 18-03-2023

Communique : dakhla et vibo valentia signent un accord-cadre de partenariat fr-1 181,25 Ko