CTM: Indicateurs clés du 1er trimestre 2023

▪ Indicateurs d’activité

Au cours du premier trimestre, le chiffre d'affaires s’établit à 108 millions de dirhams, en hausse de 14% par rapport à l'année précédente. Cette croissance est due principalement à la hausse du nombre de passagers sur l’activité du transport interurbain ainsi que les performances de l’activité de location des autocars.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe atteint 144 millions de dirhams à fin mars 2023 contre 127 millions de dirhams en 2022 grâce aux réalisations des activités de transport de voyageurs, location d’autocars et de messagerie.

▪ Indicateurs bilantiels

L’effort d’investissements, principalement en autocars sera réalisé au cours du deuxième trimestre de 2023.

Au cours du premier trimestre 2023, l’endettement du Groupe CTM s’établit à 106 millions de dirhams, en baisse de 2,6% par rapport à 2022.

A propos de CTM :

Créée en 1919, la CTM dont l’actionnaire de référence est RMA, est la première entreprise de transport de voyageurs au Maroc. La CTM a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 406 millions de dirhams et dispose d’une flotte de plus de 200 autocars. Chaque année, la CTM transporte plus de 3.5 millions de voyageurs grâce à ses différentes gammes d’autocar (Premium, Confort Plus, Confort & Régionale). Pour mieux satisfaire les besoins de ses clients, la CTM met à leur disposition, à travers son réseau de 32 gares et plus de 150 points de vente présents dans 95 villes du Royaume, toute l’expertise de ses activités, notamment en matière de transport de voyageurs, touristique et du personnel www.ctm.ma

26-05-2023 / 25-07-2023

Communique : ctm: indicateurs cles du 1er trimestre 2023 fr-1 586,89 Ko