Effets de la crise sanitaire sur les résultats de l'exercice 2020

Les circonstances exceptionnelles engendrées par la pandémie de la Covid-19, le confinement instauré avec la suspension totale du Transport Public de Voyageurs entre le 20 mars et le 25 juin 2020, ainsi que les restrictions sur les déplacements inter-villes imposées durant le reste de l'année, ont eu un impact significatif sur l'activité de la CTM au cours de l'exercice 2020.

En conséquence, le Chiffre d'Affaires du Groupe devrait connaître une baisse de plus de 40% à fin décembre 2020, impactant ainsi son résultat qui devrait se solder par un déficit.

Malgré ce contexte difficile, les ressources de l'entreprise restent pleinement mobilisées pour satisfaire les besoins des clients et reprendre la pleine capacité de ses services dès que les circonstances exceptionnelles prendront fin.

A propos de CTM :

Créée en 1919, la CTM dont l’actionnaire de référence est RMA, est la première entreprise de transport de voyageurs au Maroc. La CTM a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 406 millions de dirhams et dispose d’une flotte de plus de 200 autocars. Chaque année, la CTM transporte plus de 3.5 millions de voyageurs grâce à ses différentes gammes d’autocar (Premium, Confort Plus, Confort & Régionale). Pour mieux satisfaire les besoins de ses clients, la CTM met à leur disposition, à travers son réseau de 32 gares et plus de 150 points de vente présents dans 95 villes du Royaume, toute l’expertise de ses activités, notamment en matière de transport de voyageurs, touristique et du personnel www.ctm.ma

Ctm fr-1 209,70 Ko