Dakhla accueille une caravane chirurgicale maroco-américaine

les habitants de la région Dakhla-Oued Eddahab profitent des services d'une caravane médico-chirurgicale multidisciplinaire organisée par une équipe de médecins américains et marocains.

Initiée par l'association Volunteer Morocco, l'Ambassade du Maroc à Washington et la Fondation du Sud, en coopération avec la Fondation « Paul Chester » et la Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale, cette caravane, organisée à l'hôpital Hassan II de Dakhla a pour objectif de contribuer au rapprochement des services médicaux des citoyens de la région et de réduire le délai des rendez-vous chirurgicaux.

Plusieurs habitants de la province d'Oued Eddahab bénéficient des services fournis par cette caravane, à l'occasion de la célébration du 24ème anniversaire de la Fête du Trône.

Dans une déclaration à la presse, le directeur de la mission chirurgicale maroco-américaine, Aziz El Madi a indiqué qu'environ 120 interventions chirurgicales seront réalisées portant notamment sur la chirurgie pédiatrique, la chirurgie gynécologique et la chirurgie cervico-faciale.

Rappelons que des interventions chirurgicales et des consultations médicales dans différentes spécialités seront organisées dans le cadre de cette caravane au Centre de Bir Guendouz et au poste frontalier El Guergueratt.

23-07-2023 / 31-07-2023

Communique : dakhla accueille une caravane chirurgicale maroco-americaine fr-1 250,65 Ko