La ligne directe Paris-Dakhla relancée

Après une interruption de plusieurs années, du fait de la pandémie Covid et après les démarches inlassables de M Adel El fakir, Directeur Général de l'ONMT pour convaincre les membres de la compagnie aérienne française Transavia, celle-cia repris, en ce début de semaine sa desserte aérienne directe entre l'aéroport de Dakhla et Paris, à raison de deux vols par semaine, le lundi et vendredi.

L'appareil inaugurant cette reprise a atterri à l'aéroport de Dakhla, en provenance de l'aéroport d'Orly-Paris avec à son bord 110 passagers, dont des membres de la communauté marocaine établie en France et des touristes venus découvrir les atouts de la perle du Sud.

Une cérémonie d'accueil a été organisée à cette occasion, en présence du directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El fakir, du président-directeur général de Transavia-France, Olivier Mazzucchelli, du commandant de la plateforme aéroportuaire de Dakhla, Abdelmounaim Aoutoul et de plusieurs responsables locaux.

Dans une déclaration à la presse, Olivier Mazzucchelli, s'est dit heureux de relancer cette ligne directe Dakhla-Paris après avoir été suspendue en raison de la pandémie du Covid-19.

"Nous avons augmenté la cadence, avec cette fois deux fréquences par semaine", a-t-il précisé, notant que cette ligne aérienne devra conforter l'attractivité touristique de la région de Dakhla-Oued Eddahab et son positionnement sur l'échiquier touristique international.

Pour sa part, le secrétaire général du Conseil régional du tourisme de Dakhla-Oued Eddahab, a indiqué que la relance de cette desserte directe aura des retombées économiques positives, notamment dans le secteur touristique.