Samedi deuxième et dernière journée du tournoi des chefs d'Afrique

Conformément au programme établi, les compétitions de la seconde et dernière journée du tournoi des chefs d'Afrique ont commencé à 10h.40, ce samedi 10 Septembre avec la dégustation des entremets glacés puis celle des sucettes glacées.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette prestigieuse compétition marquée par la participation de grands chefs cuisiniers et pâtissiers africains issus de huit pays que sont le Maroc, pays organisateur, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Ghana, les Îles Maurice, la Tunisie, l'Egypte et le Burkina Faso. Ainsi à la fin des compétitions de cette journée, l e Maroc a remporté la 5è Coupe d'Afrique de la Pâtisserie, organisée dans le cadre du tournoi officiel des chefs Afrique « TOC Afrique ».

Ainsi a la fin des compétitions de A l'issue de 10 H de compétition, l'équipe marocaine a remporté ce prix, suivie des Îles Maurice et de la Tunisie, qui ont accédé respectivement à la deuxième et troisième marche du podium.

Le jury a également décerné un prix spécial à l’équipe du Ghana pour le meilleur esprit d'équipe.

Les trois équipes gagnantes ayant su éblouir les papilles du jury international ont décroché le sésame qui leur permettra de participer à la coupe du monde de la pâtisserie qui se déroulera en janvier prochain à Lyon (France), au Salon de l'hôtellerie et de la restauration (Sirha).

La cérémonie de clôture qui était suivie d'une soirée de gala qu'a abritée le prestigieux Hôtel Dakhla Attitude s'est déroulée en présence de nombreux élus, notables et responsables de la région.