CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LE GENIE INDUSTRIEL IESM 2013 A L’EMI

L’Ecole Mohammadia d’ingénieurs (EMI) aura le privilège d’organiser la 5e édition de la conférence de renommée internationale : Industrial Engineering and Systems Management du 28 au 30 octobre 2013. L’organisation de cet événement traduit la confiance de la communauté scientifique de l’IESM à l’égard de l’EMI et de son potentiel de recherche. L’édition IESM’2013, co-organisée par l’EMI et l’Université de Valenciennes (France), trouve ses motivations dans les points suivants :

* Le développement de partenariats de recherche entre centres et laboratoires marocains et étrangers

* La participation à l’émergence d’équipes de recherche marocaines et au rayonnement du potentiel de recherche en Génie Industriel de l’EMI

* La volonté des instances de l’EMI de capitaliser sur l’expérience de son département Génie Industriel en enseignement et recherche
* L’engagement de l’EMI à renforcer les liens entreprise université.

Le Maroc s’est engagé dans une politique ambitieuse de projets structurants réalisés ou encours de réalisation :plan émergence de développement industriel, plans de renforcement des infrastructures de transport routier, maritime, ferroviaire et aérien. L’objectif d’une telle politique est d’améliorer l’intégration du pays dans son environnement et de renforcer sa compétitivité. le génie industriel a un rôle important à jouer dans cette stratégie. En outre, le contrat programme en logistique adopté par le gouvernement marocain, constitue une base d’une nouvelle stratégie intégrée pour améliorer la compétitivité de l’économie marocaine. il est clair que cette activité va de paire avec la politique des projets structurants entreprise durant la dernière décennie et présente un levier important de croissance et de création d’emplois. Le secteur de la logistique contribue pour près de 5% du PIB et emploie près de 300 000 personnes. LA LOGISTIQUE constitue précisément le thème de l’édition IESM’2013.

Communique: conference internationale sur le genie industriel iesm 2013 a l’emi fr-1 191,74 Mo