Emirates intensifie ses opérations cet été pour répondre à la forte demande

Emirates intensifie ses opérations et étend ses services sur l'ensemble de son réseau pour répondre à la forte demande de voyages cet été, alors que les restrictions d'entrée s’assouplissent pour les voyageurs. La compagnie aérienne a progressivement, et en toute sécurité, reconstruit son réseau de routes et fait progresser sa stratégie pour optimiser sa présence sur les marchés clés afin de répondre à la demande croissante de voyages d'affaires et de loisirs, ainsi qu'aux voyageurs rendant visite à des amis et à des proches. Aujourd'hui, Emirates dessert 115 destinations de passagers dans le monde et, d'ici la fin juillet, elle aura récupéré près de 90 % de son réseau d'avant la pandémie, exploitant 880 services hebdomadaires dans 124 villes.

La compagnie aérienne reprendra ses services vers sept villes en juillet, dont : Venise le 1er juillet ; Phuket, Nice, Orlando et Mexico City le 2 juillet ; Lyon le 9 juillet et Malte le 14 juillet. Emirates lancera également des vols vers Miami, la deuxième plus grande ville de Floride et l'un des lieux de vacances les plus populaires au monde, à partir du 22 juillet.

Son Altesse le cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-Directeur Général d'Emirates, a déclaré : « Emirates s'engage à garder Dubaï, les entreprises et les communautés du monde entier connectés et nous travaillons dur pour reconstruire notre réseau et sécuriser l'accès à plus de destinations en partenariat avec diverses autorités et parties prenantes. Nous sommes encouragés par les derniers développements car de nombreux pays ont commencé à tourner la page et à rouvrir pour les visiteurs internationaux, et nous constatons  des signes forts de demandes partout où les restrictions se sont assouplies. Emirates associe avec agilité les services de vol et identifie les opportunités d'accroître notre empreinte, et offre aux clients plus d'opportunités pour se rendre en toute sécurité là où ils veulent aller cet été, en offrant le meilleur service de sa catégorie, une plus grande commodité et plus de choix. »

Plus de vols vers les meilleures destinations

Sur l'ensemble de son réseau, la compagnie aérienne augmentera sa capacité et étendra ses horaires en multipliant les fréquences de vol pour l'été, en connectant plus de clients avec des destinations populaires et en ajoutant plus de choix et de commodité alors qu'ils planifient leurs vacances tant attendues.

Emirates ajoutera des fréquences de vols dans 12 villes d'Europe, d'Afrique et d'Amérique du Nord à mesure que davantage de destinations rouvriront pour les visiteurs internationaux et offrira des voyages sans quarantaine. Les destinations Emirates avec des horaires améliorés pour juillet et août comprennent : les villes allemandes de Munich, Düsseldorf et Hambourg ; Zürich ; Vienne ; Prague; Madrid; Stockholm ; Bruxelles; Lisbonne; Chicago et Tunis. En Europe, la compagnie aérienne dessert actuellement plus de 30 villes dans 20 pays, dont des destinations de vacances populaires en Grèce, en Espagne, en Italie, en France et à Malte, qui offrent des arrivées sans quarantaine.

Aux États-Unis, avec le déploiement rapide des vaccins et la réouverture des voyages aériens à un rythme supérieur à celui du monde, Emirates continuera de renforcer sa présence. Avec l'ajout de Miami à son réseau en juillet, Emirates opérera plus de 70 vols hebdomadaires vers les États-Unis, offrant plus de 26 000 sièges à travers 12 passerelles dont Boston, Chicago, New York (JFK et Newark), Houston, Dallas, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Washington DC et Orlando. La compagnie aérienne intensifie également ses opérations transatlantiques Milan-New York et Athènes-Newark pour répondre à d'importants volumes de passagers et à une forte demande dans ses cabines haut de gamme.

Un réseau d'été A380 élargi

Emirates renforcera également son réseau A380 cet été, apportant son expérience phare dans 15 villes sur 129 services hebdomadaires. Au cours de l'été, la compagnie aérienne prévoit d'activer plus de 30 de ses A380 pour augmenter sa flotte de 151 Boeing 777. L'expérience Emirates A380 continue d'être sollicitée par les clients, et beaucoup font tout leur possible pour réserver leur voyage à bord d'un Emirates A380 pour ses produits emblématiques, son espace, son silence et son niveau de confort inégalé.

Emirates déploiera l'A380 dans les villes suivantes pendant la période estivale : Le Caire, Djeddah, Amman, Guangzhou, Londres Heathrow, Manchester, Francfort, Vienne, Paris, Munich, Moscou, New York JFK, Los Angeles, Washington D.C. et Toronto. L'accélération du déploiement de l'A380 démontre l'importance de l'avion pour la stratégie de redressement et de croissance d'Emirates. L'A380 garantit une utilisation efficace de la capacité sur les routes à forte demande et permet à Emirates de proposer son expérience A380 recherchée à un plus grand nombre de clients, aidant la compagnie aérienne à maintenir sa position de leader dans les villes clés de son réseau.

Les clients d'Emirates peuvent être assurés cet été pendant leur voyage que leur santé et leur sécurité continuent d'être une priorité absolue avec les dernières mesures de santé et de sécurité en place. Lorsqu'ils volent au départ de Dubaï, les clients peuvent profiter de la technologie sans contact à presque chaque étape de leur voyage pour un niveau de sécurité supplémentaire. La compagnie aérienne renforcera également ses capacités de vérification numérique, offrant à ses clients encore plus d'opportunités d'utiliser le IATA Travel Pass  cet été, et les clients voyageant au départ de Dubaï pourront également profiter d'une expérience sans papier lors de la vérification de leurs dossiers médicaux liés à Covid-19 dans le cadre du rapprochement de la compagnie aérienne avec la Dubai Health Authority.

Emirates est le leader du secteur avec des solutions centrées sur le client qui rendent la planification de voyage sans stress avec des politiques de réservation encore plus généreuses et flexibles, une extension de sa couverture d'assurance multirisque et aident les clients fidèles à conserver leurs miles et leur statut.

Emirates au Maroc

• Emirates a lancé ses premiers services à Casablanca en Mars 2002, avec trois vols hebdomadaires.
  • Casablanca était la 50ème destination mondiale d'Emirates
  • Aujourd'hui, Emirates opère un vol quotidien depuis et vers Casablanca à bord de son Airbus A380 , ainsi ce dernier sera renforcé par un deuxième vol quotidien saisonnier qui sera opéré par le Boeing 777 pour la période allant de  juin à octobre 2019.
  • A bord de son Boeing 777 Emirates, propose 8 suites privées luxueuses de première classe, 42 sièges inclinables dans la classe affaires et 310 sièges classes économique aux dimensions généreuses.
  •  A travers ses opérations quotidiennes à bord de son nouvel avion l’A380, Emirates propose 14 suites privées et un service exclusif de douche spa pour les passagers voyageant en Première Classe, 76 sièges inclinables en Business Classe et 401 sièges dans les spacieuses cabines en classe économique.
  • Deux cabines spa  sont situées dans la cabine de première classe de l’Emirates A380 pour l’usage exclusif des clients de première classe.
  • Les passagers de la Première Classe et de la Classe Affaire ont l’occasion de sociabiliser ou de se détendre à bord du Bar-Lounge d’Emirates, situé sur le pont supérieure de l'A380.
  • Les passagers d'Emirates peuvent bénéficier de l’excellent réseau de vols  vers les principaux marchés du GCC, d'Asie de l'Est et d'Australie, avec de nombreuses pays et villes telles que l’Arabie Saoudite, Pékin, Shanghai, Guangzhou, Hong Kong, Sydney, Brisbane et Perth déjà desservies par l'A380 d'Emirates.
  •  Une demande continue ainsi qu’un retour positif des passagers ont été enregistrés depuis le lancement de la ligne en 2002. Entre 2018 et 2019, Emirates a transporté plus de 280 000 passagers depuis Casablanca.
  • Le nombre de ressortissants marocains travaillant au sein du groupe Emirates est supérieur à 740.
  • Emirates détient plus d'un tiers de la part totale du marché du fret aérien dans le pays. Les principales marchandises cargos d'Emirats incluent les denrées périssables (fruits et légumes de saison) vers le Moyen-Orient, les pièces de rechange et l'artisanat.
  • Le Top cinq des destinations sortantes du Maroc :
    • Dubai
    • Shanghai
    • Jeddah
    • Guangzhou
    • Seoul
    • Emirates dessert actuellement 157 destinations dans 85 pays et territoires et exploite une flotte de 270 avions. La compagnie aérienne possède la plus grande flotte d'Airbus A380 avec plus de 110 en service et 13 autres en commande. Elle exploite également la plus grande flotte de Boeing 777 au monde, avec 160 en service et 150 en commande.
    • Tous les clients d'Emirates, indépendamment de leur classe de voyage, bénéficient d'une généreuse franchise de bagages. Les clients de la classe économique ont droit à deux bagages pesant jusqu'à 23 kg chacun, tandis que les clients de la Première et Business Classes bénéficient de deux bagages de 32 kg chacun. Les enfants en bas âge ont également droit à un bagage jusqu'à 23 kg.
    • A bord des cabines de toutes les classes de voyage, les passagers peuvent profiter de plus de 4000 chaînes de divertissement à la demande sur ICE, le système de divertissement à bord primé de la compagnie aérienne.
    • Des Écran LCD arrière de 13,3 pouces seront à bord des nouveaux avions livrés, et connecté  au système de divertissement primé d’Emirates ICE.

2 264

17-06-2021 / 16-08-2021