Emirates reprend ses activités avec de nouvelles normes d’hygiène et de sécurité

Emirates a mis en place des mesures à multiples facettes pour ses employés et ses clients à chaque étape du voyage, redéfinissant les normes de sécurité et d’hygiène à bord et au sol. Les nouvelles mesures sont entrées en vigueur aujourd’hui, avec la reprise des vols passagers réguliers vers neuf destinations.

«Emirates met en œuvre une série de mesures à chaque étape du voyage du passager, pour améliorer la désinfection de tous les points de contact et assurer la santé et la sécurité de nos clients et employés. Le risque d’attraper une infection à bord d’un avion est déjà très faible, mais nous n’avons ménagé aucun effort pour revoir et repenser chaque étape, de l’enregistrement au débarquement. Chaque mesure mise en œuvre est une réduction supplémentaire du risque, et prise dans son ensemble, notre objectif est vraiment de rendre le vol aussi sûr que possible.

«Nous travaillons avec toutes les parties prenantes à Dubaï – y compris les autorités aéroportuaires, d’immigration, de santé et d’aviation pour mettre en œuvre de telles mesures, et nous continuerons à examiner et à consulter les conseils d’experts pour tout développement et changement. Nous sommes tous conscients que nous devons nous adapter aux différentes pratiques lors de cette pandémie dans nos activités quotidiennes.

Toutes ces mesures, combinées aux stratégies de gestion proactive de la pandémie prises par les Émirats arabes unis, démontrent l’importance que nous accordons à la santé et la sécurité de nos communautés locales et mondiales et donneront confiance au public », a déclaré Adel Al Redha, Chief Operating Officer d’Emirates.

Enregistrement

Emirates a introduit des kits d’hygiène gratuits remis à chaque passager lors de l’enregistrement à l’aéroport international de Dubaï et sur les vols à destination de Dubaï. Ces kits comprennent des masques, des gants, des lingettes antibactériennes et un désinfectant pour les mains. Les kits d’hygiène complètent une série de mesures supplémentaires déjà introduites pour assurer la sécurité des clients.

Les gants et les masques sont obligatoires pour tous les clients et employés de l’aéroport de Dubaï, tandis que seuls les masques sont obligatoires sur les vols Emirates. À l’arrivée à l’aéroport, des scanners thermiques dans différentes zones surveillent les températures de tous les passagers et employés. Des indicateurs de distanciation physique ont été placés au sol et dans les zones d’attente pour aider les voyageurs à maintenir la distance nécessaire dans les zones d’enregistrement, d’immigration, d’embarquement et de transfert.

L’équipe de l’aéroport a également installé des barrières de protection à chaque comptoir d’enregistrement et comptoir d’immigration afin de rassurer davantage les passagers et les employés lors de l’interaction au comptoir.

Passagers en transit

Les clients voyageant par l’aéroport international de Dubaï et transférant sur un autre vol, subiront un contrôle thermique lors du débarquement. Des bureaux de transfert à l’aéroport ont également été installés avec des barrières de protection par mesure de précaution. Le personnel de l’aéroport, vêtu d’équipement de protection individuelle (EPI), dirigera les clients à une distance sûre pour une assistance supplémentaire. Les clients recevront un kit d’hygiène supplémentaire à la porte avant d’embarquer sur leur vol de correspondance.

Embarquement

La séquence d’embarquement a été échelonnée et les passagers embarquent par rangée, de la dernière à la première, en petit nombre. La zone d’attente a également été modifiée pour que tous les clients respectent la distance sociale. Les agents d’embarquement Emirates, vêtus d’un équipement de protection individuelle (EPI), faciliteront la séquence d’embarquement. Les portes d’embarquement sont nettoyées en profondeur et désinfectées après l’embarquement de chaque vol.

À bord

Tout l’équipage de cabine à bord sera entièrement équipé del’EPI. Pour respecter les normes les plus élevées de sécurité et d’hygiène, Emirates a ajouté un assistant de service de cabine (CSA) à l’équipage sur les vols de plus d’une heure et demie. Les CSA veilleront à ce que les toilettes soient nettoyées à intervalles fréquents toutes les 45 minutes. Chaque lavabo est équipé de savon désinfectant et d’instructions de lavage des mains.

Pour minimiser le risque d’infection par le toucher, les magazines et le matériel de lecture imprimé ne seront pas disponibles pendant cette période. Dans les classes premium, des menus à usage unique et des listes de vins seront proposés aux passagers. Les articles de confort tels que les matelas, les oreillers, les couvertures, les écouteurs et les jouets seront scellés de manière hygiénique. Emirates reprendra son service avec des plats chauds, en utilisant des couverts et de la vaisselle de haute qualité, stérilisés avant chaque utilisation.

Les bagages de cabine doivent être enregistrés, et les clients ne peuvent apporter à bord que des articles essentiels tels qu’un ordinateur portable, un sac à main, une mallette ou des articles pour bébé. On rappelle aux clients d’apporter des stylos pour remplir les formulaires de déclaration de santé requis pour certaines destinations.

Les cabines d’avion modernes d’Emirates ont été équipées de filtres à air HEPA avancés qui éliminent 99,97% des virus et éliminent la poussière, les allergènes et les germes de l’air de la cabine pour un environnement à bord plus sain et plus sûr. Après son voyage et à son atterrissage à Dubaï, chaque avion subira des processus de nettoyage et de désinfection améliorés pour assurer la sécurité et une hygiène appropriée.

Équipage Emirates

Pour protéger ses employés, les équipages de vol et de cabine d’Emirates ont à leur disposition des voitures pour les récupérer et les déposer à leur domicile au début et à la fin de leur service. L’équipage s’enregistre pour leurs vols dans une installation dédiée à l’équipage à l’aéroport avant d’être transporté à l’avion. Les escales dans les villes de destination ont été réduites autant que possible et sur les vols long-courriers, là où les escales sont nécessaires, l’équipage est installé dans des chambres individuelles dans les hôtels. De retour à Dubaï, où tous les membres de l’équipage de cabine d’Emirates sont basés, des tests COVID-19 sont effectués sur tout l’équipage. Une quarantaine de 14 jours à son domicile après chaque vol est obligatoire pour chaque membre d’équipage, à moins qu’il ne soit en service.

Emirates au Maroc

• Emirates a lancé ses premiers services à Casablanca en Mars 2002, avec trois vols hebdomadaires.
  • Casablanca était la 50ème destination mondiale d'Emirates
  • Aujourd'hui, Emirates opère un vol quotidien depuis et vers Casablanca à bord de son Airbus A380 , ainsi ce dernier sera renforcé par un deuxième vol quotidien saisonnier qui sera opéré par le Boeing 777 pour la période allant de  juin à octobre 2019.
  • A bord de son Boeing 777 Emirates, propose 8 suites privées luxueuses de première classe, 42 sièges inclinables dans la classe affaires et 310 sièges classes économique aux dimensions généreuses.
  •  A travers ses opérations quotidiennes à bord de son nouvel avion l’A380, Emirates propose 14 suites privées et un service exclusif de douche spa pour les passagers voyageant en Première Classe, 76 sièges inclinables en Business Classe et 401 sièges dans les spacieuses cabines en classe économique.
  • Deux cabines spa  sont situées dans la cabine de première classe de l’Emirates A380 pour l’usage exclusif des clients de première classe.
  • Les passagers de la Première Classe et de la Classe Affaire ont l’occasion de sociabiliser ou de se détendre à bord du Bar-Lounge d’Emirates, situé sur le pont supérieure de l'A380.
  • Les passagers d'Emirates peuvent bénéficier de l’excellent réseau de vols  vers les principaux marchés du GCC, d'Asie de l'Est et d'Australie, avec de nombreuses pays et villes telles que l’Arabie Saoudite, Pékin, Shanghai, Guangzhou, Hong Kong, Sydney, Brisbane et Perth déjà desservies par l'A380 d'Emirates.
  •  Une demande continue ainsi qu’un retour positif des passagers ont été enregistrés depuis le lancement de la ligne en 2002. Entre 2018 et 2019, Emirates a transporté plus de 280 000 passagers depuis Casablanca.
  • Le nombre de ressortissants marocains travaillant au sein du groupe Emirates est supérieur à 740.
  • Emirates détient plus d'un tiers de la part totale du marché du fret aérien dans le pays. Les principales marchandises cargos d'Emirats incluent les denrées périssables (fruits et légumes de saison) vers le Moyen-Orient, les pièces de rechange et l'artisanat.
  • Le Top cinq des destinations sortantes du Maroc :
    • Dubai
    • Shanghai
    • Jeddah
    • Guangzhou
    • Seoul
    • Emirates dessert actuellement 157 destinations dans 85 pays et territoires et exploite une flotte de 270 avions. La compagnie aérienne possède la plus grande flotte d'Airbus A380 avec plus de 110 en service et 13 autres en commande. Elle exploite également la plus grande flotte de Boeing 777 au monde, avec 160 en service et 150 en commande.
    • Tous les clients d'Emirates, indépendamment de leur classe de voyage, bénéficient d'une généreuse franchise de bagages. Les clients de la classe économique ont droit à deux bagages pesant jusqu'à 23 kg chacun, tandis que les clients de la Première et Business Classes bénéficient de deux bagages de 32 kg chacun. Les enfants en bas âge ont également droit à un bagage jusqu'à 23 kg.
    • A bord des cabines de toutes les classes de voyage, les passagers peuvent profiter de plus de 4000 chaînes de divertissement à la demande sur ICE, le système de divertissement à bord primé de la compagnie aérienne.
    • Des Écran LCD arrière de 13,3 pouces seront à bord des nouveaux avions livrés, et connecté  au système de divertissement primé d’Emirates ICE.