Emirates recrute 3 000 membres d'équipage de cabine et 500 employés des services aéroportuaires pour soutenir la montée en puissance des opérations

Pour soutenir la montée en puissance de ses opérations, Emirates lance une campagne mondiale, incluant le Maroc, pour recruter 3.000 membres d'équipage de cabine et 500 employés des services aéroportuaires qui rejoindront son hub de Dubaï au cours des six prochains mois.

Il s’agit de postes basés à Dubaï et des métiers de relations directes avec les clients. Les deux emplois offrent des opportunités passionnantes aux personnes aimables, dynamiques et en charge du service client pour rencontrer et interagir avec le monde en tant qu'ambassadeurs de la marque Emirates. Les candidats souhaitant rejoindre Emirates en tant qu'équipage de cabine ou en tant qu'agents des services aéroportuaires  peuvent en savoir plus sur les exigences souhaitées pour le poste et soumettre leur candidature sur www.emiratesgroupcareers.com.

Emirates a progressivement rétabli son réseau grâce à l’assouplissement des restrictions sur les voyages dans le monde, et au cours des derniers mois, la compagnie a rappelé les pilotes, le personnel de cabine et d'autres employés des opérations qui ont été licenciés lorsque la pandémie a considérablement réduit l’activité aérienne l'année dernière.

La compagnie aérienne dessert actuellement plus de 120 villes, représentant 90 % de son réseau pré-pandémique, et elle compte retrouver 70 % de sa capacité d'ici la fin de l'année, y compris la remise en service d'un plus grand nombre de ses avions emblématiques A380.

Dubaï, l'une des villes les plus dynamiques au monde, s’est également distinguée par son fort leadership dans sa réponse à la pandémie et la coopération entre les secteurs public et privé. Le déploiement rapide de la vaccination aux Émirats Arabes Unis et les protocoles sanitaires clairs pendant la pandémie ont permis à Dubaï de rouvrir rapidement et en toute sécurité au tourisme international et aux activités commerciales depuis juillet 2020

Dubaï continue d'attirer des gens du monde entier avec sa culture accueillante, son environnement hors taxes et ses excellentes infrastructures pour la vie, le travail et les loisirs.

Emirates au Maroc

• Emirates a lancé ses premiers services à Casablanca en Mars 2002, avec trois vols hebdomadaires.
  • Casablanca était la 50ème destination mondiale d'Emirates
  • Aujourd'hui, Emirates opère un vol quotidien depuis et vers Casablanca à bord de son Airbus A380 , ainsi ce dernier sera renforcé par un deuxième vol quotidien saisonnier qui sera opéré par le Boeing 777 pour la période allant de  juin à octobre 2019.
  • A bord de son Boeing 777 Emirates, propose 8 suites privées luxueuses de première classe, 42 sièges inclinables dans la classe affaires et 310 sièges classes économique aux dimensions généreuses.
  •  A travers ses opérations quotidiennes à bord de son nouvel avion l’A380, Emirates propose 14 suites privées et un service exclusif de douche spa pour les passagers voyageant en Première Classe, 76 sièges inclinables en Business Classe et 401 sièges dans les spacieuses cabines en classe économique.
  • Deux cabines spa  sont situées dans la cabine de première classe de l’Emirates A380 pour l’usage exclusif des clients de première classe.
  • Les passagers de la Première Classe et de la Classe Affaire ont l’occasion de sociabiliser ou de se détendre à bord du Bar-Lounge d’Emirates, situé sur le pont supérieure de l'A380.
  • Les passagers d'Emirates peuvent bénéficier de l’excellent réseau de vols  vers les principaux marchés du GCC, d'Asie de l'Est et d'Australie, avec de nombreuses pays et villes telles que l’Arabie Saoudite, Pékin, Shanghai, Guangzhou, Hong Kong, Sydney, Brisbane et Perth déjà desservies par l'A380 d'Emirates.
  •  Une demande continue ainsi qu’un retour positif des passagers ont été enregistrés depuis le lancement de la ligne en 2002. Entre 2018 et 2019, Emirates a transporté plus de 280 000 passagers depuis Casablanca.
  • Le nombre de ressortissants marocains travaillant au sein du groupe Emirates est supérieur à 740.
  • Emirates détient plus d'un tiers de la part totale du marché du fret aérien dans le pays. Les principales marchandises cargos d'Emirats incluent les denrées périssables (fruits et légumes de saison) vers le Moyen-Orient, les pièces de rechange et l'artisanat.
  • Le Top cinq des destinations sortantes du Maroc :
    • Dubai
    • Shanghai
    • Jeddah
    • Guangzhou
    • Seoul
    • Emirates dessert actuellement 157 destinations dans 85 pays et territoires et exploite une flotte de 270 avions. La compagnie aérienne possède la plus grande flotte d'Airbus A380 avec plus de 110 en service et 13 autres en commande. Elle exploite également la plus grande flotte de Boeing 777 au monde, avec 160 en service et 150 en commande.
    • Tous les clients d'Emirates, indépendamment de leur classe de voyage, bénéficient d'une généreuse franchise de bagages. Les clients de la classe économique ont droit à deux bagages pesant jusqu'à 23 kg chacun, tandis que les clients de la Première et Business Classes bénéficient de deux bagages de 32 kg chacun. Les enfants en bas âge ont également droit à un bagage jusqu'à 23 kg.
    • A bord des cabines de toutes les classes de voyage, les passagers peuvent profiter de plus de 4000 chaînes de divertissement à la demande sur ICE, le système de divertissement à bord primé de la compagnie aérienne.
    • Des Écran LCD arrière de 13,3 pouces seront à bord des nouveaux avions livrés, et connecté  au système de divertissement primé d’Emirates ICE.