Lancement de la quatrième édition du e-salon de l’emploi es.maroc

Après trois éditions réussies, l’ONG italienne Soleterre Maroc et Afrique Francophone et l’association marocaine ES.MAROC.ORG ont donné le coup d’envoi, jeudi 30 novembre 2023, à la quatrième édition de leur évènement annuel le E-Salon de l’emploi ES MAROC via une conférence virtuelle, diffusée sur les réseaux sociaux mais également sur la plateforme spécialement dédiée à l’événement : http://www.salon-esmaroc.org

La cérémonie a démarré par les mots d’allocutions des autorités marocaines qui ont appuyé leur soutien continu au Salon et ses événements parallèles mais aussi leur positionpour la promotion de l’employabilité des jeunes au Maroc. Étaient présents le Représentant du Ministère de l'Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, la Représentante de la Direction Régionale de la Jeunesse de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Représentant de l’ANAPEC et le Représentant de l’Ambassade d’Italie au Maroc.

Les organisateurs de l’événement (ONG SOLETERRE et association ES.MAROC.ORG) ont par la suite présenté les objectifs, ambitions et enjeux de cette quatrième édition et ont réitéré leurs remerciements aux partenaires.Selon Ismail IFTISSEN, Président de l’association ES.Maroc.org et co-fondateur du HUB avec l’ONG Soleterre – ainsi que du Salon, « La particularité de cette édition est la fusion des formats présentiel et virtuel, en plus de la multitude des actions qui se déroulent parallèlement à Tanger et à Rabat, notamment les séances de networking et de recrutement. Cette édition offre donc une opportunité à impact réel puisqu’elle offre la possibilité departicipationd’environs 40 startup, plus de 100 grandes entreprises recruteuses et la signature de plus de 20 conventions de partenariats. En plus des stands d’exposition 3D de la plateforme, cette édition prévoit également des espaces d’exposition en présentiel à Tanger et à Rabat pour accroitre les opportunités de visibilité ».

Le lancement officiel se poursuivra jusqu’au 02 décembre 2023. Plus de 20 conférences, d’ateliers de formation et de networking autour des différentes thématiques de l'emploi au Maroc sont programmés, suivies par des démarches concrètes de recherche de travail (entretiens) et du networking entre startup et clientèle potentielle.

Pour rappel, le E-Salon de l'Emploi ES MAROC vise à créer et tisser les liens avec toutes les parties prenantes du secteur de l’emploi et du travail, toutes spécialités confondues et de créer un pont entre les recruteurs et les chercheurs d’emploi. Les activités du E-Salon de l’Emploi ES.MAROC se poursuivront 3 mois après les 3 jours de lancement afin de permettre un réel échange et networking entre les différents participants.

Pour plus d’information sur le Salon, visitez :

www.salon-esmaroc.org

Pour plus d’informations sur les organismes organisateurs :

www.soleterremaroc.org

www.entreprisesocialemaroc.org

ES.Maroc.Org
  • Siège social : 12 rue Pékin, Océan, Résidence Les Fleurs, App. 1 , Rabat, Rabat - Salé - Kénitra 10000, RABAT
  • Tel : +212537762872
  • Web site : esmaroc.com