Le casablanca climate leadership forum (cclf) 2023 se tiendra les 23 et 24 novembre prochains

Le Casablanca Climate Leadership Forum (CCLF) 2023 est une rencontre annuelle, unique en son genre qui est organisée par ESCA Ecole de Management en partenariat avec le réseau Business Schools for Climate Leadership Africa (BS4CLAfrica). Le Forumse déroulera les 23 et 24 novembre sur le campus d'ESCA au cœur de la Place Financière CFC.

"Leading the Way to Addressing Climate Change in Africa: The Role of Business Schools and Management Sciences"est le thème de cetteannée. Il souligne la mission cruciale des écoles de commerce et des sciences de gestion à contribuer auprès des communautés d’entreprises et d’entrepreneurs dans la lutte contre le changement climatique en Afrique.

Le CCLF 2023 débutera par une Conférence Scientifique le 23 novembre, rassemblant des chercheurs éminents d'Afrique et d'Europe. Cette journée offrira une plateforme d'échange de connaissances et d'idées novatrices pour stimuler la recherche et le développement durable sur le continent.

Le Stakeholders Forum, organisé le 24 novembre constituera indéniablement le temps fort de cette rencontre. Pour la première fois, toutes les parties prenantes seront conviées autour d'une table de dialogue. Les représentants de l'État, du secteur privé, des universités, des écoles de commerce, des ONG et de la société civile auront l'occasion unique de discuter des défis, des réalisations et des collaborations nécessaires pour construire des ponts multilatéraux.

Le Casablanca Climate Leadership Forum 2023 offre une plateforme inédite pour catalyser des actions concrètes en faveur du climat en Afrique. En unissant les forces de divers acteurs, le forum vise à inspirer des solutions durables et à établir des partenariats stratégiques pour un avenir résilient.

Les médias sont invités à couvrir cet événement majeur et à participer à la transformation positive de l'Afrique face aux défis climatiques.

Les intervenants de renom qui enrichiront ce forum :

KEYNOTE SPEAKER:

Ahmed Reda Chami

Président du Conseil Économique, Social et Environnemental, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Maroc

Parmi les speakers figurent :

Sherif Kamel

Doyen, Business School, The American University in Cairo, Egypte

Carole Megevand

Directrice Régionale Développement Durable Maghreb et Malte, Banque Mondiale

David Chiawo

Doyen, Faculté de Tourisme, Université Strathmore, Kenya

Abdellatif Komat

Doyen, Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales, Université Hassan Il Casablanca, Maroc

À propos d'ESCA Ecole de Management :

Depuis 1992, ESCA Ecole de Management forme ses étudiants, cadres et dirigeants pour être des leaders à impact. En 2018, elle est devenue la première école de commerce au Maroc et en Afrique francophone à recevoir l'accréditation AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business).

En 2023, ESCA Ecole de Management a été consacrée numéro 1 au Maroc et en Afrique Francophone pour la 11e fois consécutive et 3ème en Afrique, selon le classement Eduniversal.

ESCA Ecole de Management témoigne de son engagement envers l'internationalisation et l'excellence académique. Avec un vaste réseau de 135 partenaires mondiaux estimés, ESCA compte plus de 5 000 diplômés. Soulignant son dévouement à favoriser un environnement d'apprentissage diversifié, ESCA accueille chaque année plus de 250 étudiants internationaux et participants.

Réputée pour ses contributions en recherche, les travaux universitaires d'ESCA couvrent divers sujets cruciaux, tels que la finance, la géopolitique, la géoéconomie, l'innovation, l'entrepreneuriat et le développement durable en Afrique. En tant qu'institution de premier plan, ESCA Ecole de Management continue d'être à l'avant-garde pour former des leaders et générer des perspectives précieuses qui contribuent au progrès de l'Afrique.

Autres langues

Arabe