FRS Iberia/Maroc devient une partie de DFDS, une compagnie européenne de ferries et de logistique de premier plan.

DFDS, la compagnie de ferries et de logistique basée au Danemark, a finalisé l'acquisition de FRS Iberia/Maroc suite à l'approbation du processus par les autorités compétentes, franchissant ainsi une étape importante dans sa stratégie d'expansion.

FRS Iberia/Maroc continuera à fonctionner normalement, assurant une transition sans heurts pour ses clients.

L'acquisition de FRS Iberia/Maroc renforce la présence de DFDS en Méditerranée, où DFDS exploite déjà des lignes de la Turquie vers l'Italie et la France, et de la France vers la Tunisie. L'intégration de DFDS et de FRS Iberia/Maroc améliore le réseau et les services offerts aux clients fret et passagers en Méditerranée.

Avec cette expansion, DFDS ajoute à son réseau une importante activité de transport de passagers et accède au corridor de fret Afrique du Nord - Europe. FRS Iberia/Maroc, établie dans le détroit de Gibraltar depuis 2000, est la seule compagnie de ferry pour le transport de fret et de passagers opérant sur toutes les lignes du détroit de Gibraltar. Elle opère régulièrement sur Tarifa-Tanger Ville, Algeciras-Tanger Med et Algeciras-Ceuta. Avec sept navires, FRS Iberia Group est connu pour être l'un des leaders dans le domaine des ferries, offrant un service de qualité supérieure pour les segments du fret et des passagers, en mettant l'accent sur la fourniture d'un service fiable et sur l'amélioration de la durabilité environnementale.

"Cette acquisition n'est pas seulement un pas en avant dans notre vision de la croissance, mais elle renforce également notre engagement en faveur de l'excellence opérationnelle, de l'innovation et de la durabilité", a déclaré Ronny Moriana Glindemann, Directeur Général de FRS Iberia/Maroc.

M. Torben Carlsen, CEO de DFDS, a ajouté : "Nous sommes ravis de commencer l'intégration de FRS Iberia/Maroc et nous nous réjouissons de développer nos capacités communes pour faire croître notre activité, tout en continuant à fournir des services de ferry fiables et efficaces aux passagers et aux clients du fret".

A propos de FRS:

FRS est un armateur leader du transport des passagers, véhicules et marchandises. Avec plus de 150 ans d’expérience, la compagnie opère les lignes de ferry et embarcations rapides en Europe, Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

FRS est présente dans le détroit de Gibraltar depuis l’an 2000. La compagnie couvre les lignes Tarifa-Tanger, Algeciras-Ceuta, Motril-Tanger Med, Motril - Melilla et Huelva - Iles Canaries

Plus d’information sur  www.frs.es www.frs.eu