Fromageries Bel Maroc partenaire de TIBU Maroc pour l’école de la deuxième chance par le sport

Dans la continuité de ses efforts et de son engagement en faveur du développement humain par l’éducation, Fromageries Bel Maroc a choisi de soutenir l’association TIBU Maroc pour inaugurer l’école de la deuxième chance par le sport dans la ville de Nouaceur, près de Casablanca.

L’école de la deuxième chance par le sport est un véritable projet de société mobilisant plusieurs acteurs de la société civile, des institutions étatiques et du secteur privé autour d’une initiative porteuse au service de la jeunesse.

En effet, ce projet d’insertion professionnelle vise à favoriser l’employabilité de 100 jeunes, âgés de 16 à 25 ans, déscolarisés et exclus du monde du travail par manque de formation, et ce, en les orientant vers les métiers du sport. Ces jeunes bénéficieront de 9 mois de formation en alternance et de 3 mois de suivi et parrainage afin d’accompagner et faciliter leur insertion professionnelle.

Le programme offrira à ces jeunes l’opportunité de développer les compétences techniques et comportementales requises pour une carrière dans le monde du sport : linguistiques, digitales, managériales, relationnelles et entrepreneuriales. Il comprendra également un apprentissage suivant la méthode learning by doing, à travers des stages, des ateliers et des expériences professionnelles dans des structures sportives.

Tenant compte de la place centrale qu’occupe la nutrition dans le monde du sport, Bel apporte une véritable valeur ajoutée au projet en apportant son expertise reconnue sur les plans local et international en cette matière. Dans une démarche de mobilisation de ses ressources humaines, le Groupe met en place un module d’enseignement spécifique sur la nutrition sportive, qui sera animé par des experts de Bel et des professionnels du secteur, et qui permettra de former les étudiants sur cet élément-clé de la pratique sportive.

De plus, les collaborateurs de Fromageries Bel Maroc apporteront également leur encadrement aux étudiants lors de la semaine de l’emploi à travers un accompagnement personnalisé : aide à la préparation de CV, simulations d’entretien professionnel, etc… Le but étant de les aider à mettre toutes les chances de leur côté lors de leur recherche d’emploi. Le Groupe décernera par ailleurs des prix spéciaux aux étudiants les plus méritants lors de la cérémonie de remise des diplômes.

Pour M. Chakib Seddiki, Directeur Général de Fromageries Bel Maroc : « Cette initiative menée en partenariat avec TIBU Maroc est un nouveau jalon dans l’engagement de Fromageries Bel Maroc en faveur de l’inclusion économique et sociale à travers l’éducation. Elle s’inscrit notamment dans la continuité de notre action en faveur du préscolaire rural en partenariat avec la Fondation Zakoura pour l’Éducation.»

Il poursuit : « Ce projet permettra d’accompagner des jeunes en difficulté en les formant dans le domaine du sport et en leur ouvrant de nouvelles perspectives d’avenir, ce qui aura des répercussions positives pour l’ensemble de la société. Nous sommes très honorés de contribuer effectivement à la réalisation de ces objectifs ambitieux. »

À noter que l’inauguration de l’école de la deuxième chance par le sport se déroule à l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix qui est célébrée chaque année le 6 avril, et qui vise à reconnaître le rôle positif que le sport et l'activité physique jouent dans les communautés et dans la vie des gens à travers le monde.

A propos des marques Bel au Maroc

Fière de la confiance renouvelée de ses consommateurs et de ses partenaires commerciaux, Fromageries Bel Maroc renforce son ancrage marketing local grâce à une compréhension fine des attentes des consommateurs et une politique d’innovation continue.

La société capitalise sur un portefeuille de marques composé principalement des marques La Vache qui rit®et Kiri®, permettant de répondre aux principaux besoins des clients, et de proposer des niveaux de prix adaptés pour assurer l’accessibilité de nos produits à tous.

Distribuée au Maroc depuis 1972, et produite à l’usine Bel de Tanger depuis 1977, La Vache qui rit®s’est imposée comme la marque de fromage fondu iconique plébiscitée par les petits et les grands. Sa nouvelle recette enrichie a été élaborée, en concertation avec le ministère de la Santé marocain, pour contribuer à lutter contre les déficiences nutritionnelle les plus prévalentes. Elle a bénéficié d’une fortification en 4 nutriments essentiels : iode, fer, zinc et vitamine D, en plus du calcium.

Fabriqué à Tanger dès 1981, Kiri®s’est rapidement positionné comme une marque de référence au Maroc. Grâce à son goût unique et crémeux, il est devenu le petit plaisir lacté des petits et grands gourmets. Depuis, de nombreuses innovations sont venues compléter la gamme : Kiri Tartine et Cuisine, Kiri Jben, Kiri Greek Style.

Autres langues

Arabe