Soutien scolaire : Fromageries Bel Maroc lance le programme « Tafawouk » au bénéfice de ses détaillants

En ligne avec sa politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE), Fromageries Bel Maroc lance le programme « Tafawouk ». Objectif : faire bénéficier les enfants des détaillants partenaires d’un programme de soutien scolaire d’excellence. Le programme s’inscrit dans la continuité de l’initiative sociale « Inaya », lancée en 2019 et dont l’objectif est de récompenser les partenaires éligibles et les faire bénéficier d’un service de soutien social.

Le nouveau programme « Tafawouk » vient répondre à un besoin exprimé par les détaillants, lors d’une enquête de terrain effectuée par Fromageries Bel Maroc auprès de 30.000 épiciers. Pour mener à bien ce programme innovant, l’entreprise s’est alliée à l’institut My School, expert et leader des cours particuliers à domicile au Maroc qui couvre une dizaine de grandes villes avec 2.000 professeurs.

Des cours particuliers en présentiel ou à distance

Le dispositif consiste en un soutien scolaire pour la préparation des examens de fin d’année à travers des cours particuliers dans l’une des matières enseignées dans le programme éducatif marocain du niveau primaire au secondaire. Les cours sont prodigués soit en présentiel ou à distance, en fonction de la disponibilité du service dans les villes concernées ou de la préférence des parents des élèves.

« Cette initiative s’inscrit dans la continuité des nombreuses actions menées en faveur de notre écosystème. Nous sommes fiers de lancer Tafawouk, une action qui vient répondre à un réel besoin exprimé par nos partenaires. Pour mener à bien ce projet, nous avons décidé de nous allier au leader du soutien scolaire au Maroc et nous allons déployer d’importants moyens, notamment humains, pour que cette action sociale soit une véritable réussite », affirme M.Tarik OUAJJOU, Directeur commercial de Fromagerie Bel Maroc.

A propos des marques Bel au Maroc

Fière de la confiance renouvelée de ses consommateurs et de ses partenaires commerciaux, Fromageries Bel Maroc renforce son ancrage marketing local grâce à une compréhension fine des attentes des consommateurs et une politique d’innovation continue.

La société capitalise sur un portefeuille de marques composé principalement des marques La Vache qui rit®et Kiri®, permettant de répondre aux principaux besoins des clients, et de proposer des niveaux de prix adaptés pour assurer l’accessibilité de nos produits à tous.

Distribuée au Maroc depuis 1972, et produite à l’usine Bel de Tanger depuis 1977, La Vache qui rit®s’est imposée comme la marque de fromage fondu iconique plébiscitée par les petits et les grands. Sa nouvelle recette enrichie a été élaborée, en concertation avec le ministère de la Santé marocain, pour contribuer à lutter contre les déficiences nutritionnelle les plus prévalentes. Elle a bénéficié d’une fortification en 4 nutriments essentiels : iode, fer, zinc et vitamine D, en plus du calcium.

Fabriqué à Tanger dès 1981, Kiri®s’est rapidement positionné comme une marque de référence au Maroc. Grâce à son goût unique et crémeux, il est devenu le petit plaisir lacté des petits et grands gourmets. Depuis, de nombreuses innovations sont venues compléter la gamme : Kiri Tartine et Cuisine, Kiri Jben, Kiri Greek Style.